Temoignage de Rose Ellen Caminer et de son mari Tom, des USA

J’ai été membre du chemin durant 9 ans environ ; Mon mari, lui n’y a été que durant 4ans. J’ai été jetée dehors deux fois et mon mari seulement une fois. Après mon dernier bannissement, j’y suis retournée avec mon mari.

Récemment nous avons été mis dehors tous les 2. Je ne crains que ce ne soit la dernière fois. Je vous envoie une copie des 5lettres que j’ai envoyé au père Renato après mon éjection du chemin. Il est prêtre assigné au séminaire redemptoris mater dans Newarrk, NJ, USA. Il vient de Newark à ma paroisse (St joan of Arc in Queens, NY, USA). Peut être pourrez vous glaner quelques éléments dans ces expériences que j’ai eut dans le chemin. J'espère que vous les trouverez agréables et qu’elles feront tilt pour vous. S’il vous plaît, sentez-vous libre de les partager avec quiconque y trouvera un intérêt.

Sincèrement,

Rose-Ellen et Tom Caminer

PS : J'espère pouvoir vous envoyer plus de documents qui décrivent mes expériences dans le futur.

 

Première lettre :

Cher père renato,

Les catéchistes du chemin neocatechumenal m’ont force au silence arguant le fait que je mettais les gens dans la tentation car les personnes étaient en colère chaque fois que je parlais.

Le catéchiste " chef " Giusseppe m’a interrompu quand je parlais, disant que je semais la confusion chez les autres.(il m’a dit ultérieurement que j’aurais besoin de médicaments parce que j’étais trop animé). La réalité, c’est que je partageais dans la cinquième communauté sur les enseignements de l’Eglise et le message de Jésus Christ. Par conséquent je n’étais pas en train de livrer les gens a la tentation même si c’est vrai que certaines personnes ont été en colère. Vous, prêtres et catéchistes du chemin, vous entraînez les gens dans la confusion et trompez le peuple de Dieu. Vous proclamez la vérité de jésus christ et ses enseignements d’un coté, et de l’autre vous les niez. Vous faites tout le temps ceci.

Un exemple de ceci est le " sermon sur la montagne ". Vous le proclamez comme parole du Seigneur, et en fait vous le XXX devant nous. Vous nous dites que cela est impossible a vivre et par conséquent que cela n’a rien a voir avec nous maintenant. Vous nous dites que c’est une promesse qui nous est faite pour le futur et par conséquent que jusqu’alors rien n’est exigé de nous quant a la façon dont nous vivons notre vie et les relations que l’on a avec nos voisins. C’est une porte ouverte sur notre voisinage jusqu'à ce que Dieu nous rende sacré. Vous nous encouragez à partager (peu importe comment nous sommes " avancés " dans le chemin) avec les autres a quel point nous sommes incapables de suivre le Christ. Vous nous dites que c’est une promesse qui nous est faite si nous obéissons aux catéchistes.

Ceci est démoniaque. C’est le serpent qui a dit à Eve de lui désobéir et de lui obéir à lui et qu’ensuite elle serait sacrée (comme Dieu). Par conséquent, il n’est pas surprenant que le troupeau que vous avez endoctriné puisse seulement se dire qu’ils sont reconnaissants pour le chemin et les catéchistes ou bien qu’ils sont incapables de faire quoique ce soit mais détester leur entourage mais qu’ils se réconfortent à l'idée qu’un jour Dieu les rendra sacres( comme un homme nouveau, ou une nouvelle création).

Chaque homélie que vous faites renforce ce cote démoniaque de fatalisme et de déterminisme.

Chaque homélie que vous donnez nous invite à détester notre entourage et tout ce qui est en nous humain, la compassion et le merci, la justice, la réflexion. Chaque fois que les évangiles nous donnent une catéchèse sur qu’est ce qu'être chrétien, ce que cela signifie, vous le niez. Il nous est demande des choses inhumaines, des choses que le christ ne nous demande pas.

L'obéissance du Christ envers le père est mise en équation avec notre obéissance aux catechistes. Le silence du christ devant sa condamnation a mort est mis en équation avec notre silence face aux épreuves que les catéchistes ont décidé de nous imposer. Que cela se manifeste par des mensonges, des supercheries, de la cruauté ou une doctrine erronée, quoi qu’ils fassent est l’œuvre de Dieu et leur résister serait ne pas respecter la volonté du christ.

Nous attendons pour être sacralises, et jusqu'à ce moment la c’est la porte ouverte sur notre entourage. Vous harcelez les enfants pour qu’ils admettent à quel point ils sont contraires au christ, et les rassurez ensuite que cela n’a pas d’importance parce que rien de ce qu’a dit le christ ne s’applique à nous ou a notre vie de tous les jours. Vous apprenez que toute tentative pour se conformer au christ de la façon dont nous vivons ou de la faon dont nous traitons les autres est sans valeur parce qu’a travers notre propre pouvoir, nous sommes incapables d’amour. Nous ne pouvons aimer que lorsque dieu nous donne cette grâce, la grâce d'être à son image. Le mot "devrait" devrait être extrait de notre vocabulaire selon vos enseignements. Bien sur, ceci ne vous a pas empêché de me dire que je ne devrais pas me défendre lorsque vous m'avez exclue ou bien que je ne devrais pas dire que le catéchiste est un menteur.

La réalité, c'est que le Christ construit Sa maison, ou se niche dans l'âme de ceux dans lesquels il se sent bien, comme dans l'utérus de Marie du fait de sa pureté de cœur et de sa bonté innée. Si nous essayons de nous conformer à sa volonté, celle ci sera placée en nous et nous remplira de son esprit. Bien que la conversion du cœur puisse se produire soudainement, un mouvement de l' âme de la personne est requis par la personne. Autrement, il n'y a aucun libre arbitre. Vous préchez que rien n'est requis de nous. Les tentatives de justice, la pitié, la compassion sont sans valeur jusqu'à ce que Dieu nous rende sacré en nous transmettant l'Esprit. Vous préchez le déterminisme et le mépris de l'humanité.

Vous trompez le troupeau avec ce contentement radical que vous prêchez. J'ai parlé et essaye de vous réveiller. Vous, le peuple de Dieu qui à été leurré par ce contentement démoniaque par les enseignements du chemin.

REVEILLEZ VOUS ? OUVREZ LES YEUX ? ET REVENEZ AUX ENSEIGNEMENTS AUTHENTIQUES DU CHRIST ET DE LA SAINTE EGLISE ? UNE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE.

Sincèrement dans le christ,

Votre sœur,

Rose-Ellen Caminer

 

Lettre numéro deux :

 

Cher père Renato,

Vous dites que je devrais m'en aller et vous laisser tranquille. La réalité, est que je suis pourtant une des votre et que vous m'avez renié. J'ai été créée par Dieu et rachetée par Jésus Christ. J'ai été baptisée dans la foi. La réalité est que vous êtes un païen de cœur. Vous souscrivez à la règle de la bande, la règle du groupe.

Vous dites que j'ai offense la communauté et que donc je dois partir. La réalité est que j'ai secoue le contentement de ceux qui sont nés dans le chemin neocatechumenal en parlant vrai plutôt qu'un double discours sur lequel le Nc insiste. Vous dites que je ne peux pas accuser les catéchistes d'être des menteurs. La vérité, c'est que l'empereur est nu. Vous blasphémez Dieu et utilisez son nom en vain en affirmant que vos actions diaboliques sont de Dieu. Vous êtes les hauts prêtres qui avez maintenant toutes les cartes en main.

Vous êtes un païen de cœur, vous croyez au sacrifice et au rejet de l'un pour le salut du groupe. Vous pensez que le mal est contagieux et pourrait contaminer la communauté. Le christ a mis fin a cette croyance démoniaque lorsqu'il s'est offert comme dernier sacrifice. Vous êtes la résurgence de ce vieux paganisme religieux qui ne reconnaît pas que Dieu est amour.

Bien que vous nous ayez personnellement sermonnés pour que nous laissions toutes nos idoles, vous avez idolâtré plus le christianisme primitif que jésus lui-même et son enseignement.

Vous êtes devenus les scribes et les pharisiens dans votre rapport au troupeau. Jésus christ est le modèle que nous devrions tous suivre.

Vous êtes un cancer dans l'église. Vous vous cachez derrière la faveur du Saint Siège. Mais il m'apparaît que vous avez trompe vos supérieurs dans l'Eglise lorsque je vois vos croyances, votre politique et votre pratique qui favorise le faux. Le pape a affirme que l'Eglise sur terre est constituée d'êtres humains faillibles qui peuvent faire des erreurs, et en ont fait.

Vous avez été séduit par le loup qui s'est déguisé en agneau. Vous pratiquez involontairement la démonologie. Ceci ne nie pas le fait que jésus soit également présent lorsque vous vous rassemblez. Partout ou est le diable, le Christ y est aussi. S'il vous plait, réveillez vous et revenez à Jésus qui nous aime nous et notre sainte Eglise, une, catholique et apostolique, ou tous sont les bienvenus.

Votre sœur,

Rose-Ellen Caminer

Ps : excusez les copies antérieures qui ont pu être envoyées par inadvertance a une autre adresse émail.

 

Lettre numéro 3 :

Cher père renato,

Votre analogie entre la communauté et une équipe d'escalade ou un membre doit être sacrifié en coupant la corde montre votre erreur fondamentale. Vous avez souscrit au principe primitif, erroné et démoniaque que si un membre du groupe est condamné, le reste du groupe le sera aussi. Cela justifie la haine et les traitements cruels infligés par le groupe a ceux qui sont déclarés diables. Il encourage les gens a penser que la peur et la haine de l'entourage est quelque chose de nécessaire et de bon. C'est ce qui autorise les catéchistes a me dire que je dois partir parce que tant que je serais la d'autres refuseront de venir. Ce même principe erroné qui a séduit les hommes a été rendu caduque par jésus qui nous enseigne que nous devons traiter le plus petit d'entre nous comme nous traitons dieu. Aucun de nous ne mérite d'être rejette et jeté dans les abîmes. Nous serons juges en tant que personne et non en tant que membre du groupe.

Vous avez été endoctriné dans la fausse croyance que la damnation etait contagieuse. C'est ce qui a permis au troupeau de justifier leur peur et leur haine envers moi parce que je suis perçue comme étant le diable. C'est pour cela que les catéchistes peuvent me dire que tant que je serais dans la communauté, les autres ne viendront pas et que je dois donc partir.

Vous pensez qu'ils ont besoin de la communauté pour être sauvés mais que je suis éjectable parce que vous avez vu avec Dieu (grâce à votre don de discernement) que je suis peut être une personne condamnée et par conséquent la menace pour leur salut et le vôtre.

C'est contraire au message de Jésus qui est venu pour nous sauver tous et qui seul peut séparer le blé du froment.

Quand j'essaye d'expliquer les évènements qui m'ont amenés à être éjectée hors de la communauté, vous me faites taire en me disant que je me défends. Vous dites que je ne possède pas l'Esprit du Christ et que, par conséquent je ne peux faire partie de la communauté. Vous me dites cela a moi alors même que vous répétez constamment au troupeau qu'aucun de nous n'a l'Esprit du christ. Nous attendons tous cela et tant que nous ne l'avons pas, nous ne pouvons que pécher. C'est pourquoi Dieu nous a tous appelés pour attendre l'Esprit du Christ. Vous utilisez le fait que je n'aie pas l'Esprit comme la raison pour me priver de la communauté et le manque d'Esprit en vous et pour les autres comme une excuse pour le péché et une promesse consolante de gloire à venir. Dans chaque cas vous utilisez le nom du Seigneur pour me tourmenter dans mes péchés, et pour excuser les vôtres.

LE Christ proclame la fin de la haine, de la peur et de l'exclusion par égard pour le groupe. Il proclame l'acceptation le salut et l'amour pour tous, il est notre seul juge.

Réveillez-vous, ouvrez les yeux et revenez aux enseignements authentique du Christ et de son église, une sainte et apostolique.

Sincèrement dans le christ,

Votre sœur

Rose Ellen Caminer

CC: Archevêque Mc Carrick

Évêque Bootkoski

SETON HALL UNIVERSITY

Lettre numéro 4 :

 

Père Renato

SEMINAIRE REDEMPTORIS MATER 672 PASSAIC Ave

Kearny, NJ 07032

Le 20 février 2001

Cher père Renato,

Vous dites que la communauté est le corps du Christ. Vous justifier le fait de m'avoir mise dehors en me disant que j'ai abusé le corps du Christ et citez l'écriture sainte "si c'est ta main droite qui péché, coupe la, etc. …"Vous mélangez les écritures saintes qui nous disent cela pour nous débarrasser de ce qui nous tente de pécher avec le fait que nous sommes tous les membres du Christ. Je suis un membre du corps du Christ. Je n'ai pas été excommuniée Je n'ai pas tenté le reste de la communauté a pécher bien que vous le disiez. J'ai plutôt invité la communauté a affronter les fausses croyances et les faux usages anti chrétiens inhérents au chemin.

Les gens que vous jetez hors des messes qui ont lieu dans la paroisse peuvent aussi être des membres du corps du Christ, et dans la réalité, vous les maltraité en ayant recours aux catéchèses du chemin pour diviser les membres et inculquer un système d'avancement et de séparation pour les inities. Vous êtes une église secrète parallèle et vous maltraitez le corps du christ, [c'est à dire le membre non catéchisé, non initie] en niant leurs droits et en violant aussi l'obligation de l'Eglise de célébrer l'eucharistie dans l'unité de la paroisse entière, en signe de l'unité entière du peuple de Dieu. Vos catéchèses sont un obstacle délibéré et forcé. Vous maltraitez également le corps du christ qui sont membres du chemin en les endoctrinant dans les catéchèses de Kiko qui sont fatalistes et inhumaines.

Les catéchèses ne sont pas un obstacle naturel qui pourrait justifier des messes privées. La séparation naturelle est organique c'est le résultat du monde naturel dans lequel nous évoluons. Par conséquent, les contraintes de temps et de lieu (paroisse ou groupe de paroisse), la langue du groupe, les prisons, les invalidités (aveuglement ou surdité), le niveau de développement mental (messe pour les enfants), hôpitaux, lieus de vie, professions, tout ceci sont des divisions naturelles qui justifieraient des messes privées. La catéchèse ne fait que rajouter une séparation a des personnes qui ont eu une initiation séparée et secrète.

C'est différent de la tendance qu'ont eu beaucoup d'humain de vouloir vivre des vies ascétiques,, de cloître, consacre à la prière et a la méditation. Les ordres religieux de moines et de religieuses les rapprochent, ils n'excluent pas les autres. Toute personne qui se sent appelée peut rejoindre un tel ordre s'ils sont prêts a accepter les règles de celui ci. La messe du chemin est basée sur le postulat que les catéchèses de kiko sont le départ d'un chemin spirituel dont seuls les inities (ceux qui auront été catéchises) feront partie. C'est par nature isolant. Chaque communauté devient un lieu ferme base sur une catéchèse particulière en un lieu et un moment donne.

Emme si le catéchiste du chemin n'enseignait pas le fatalisme, le déterminisme et l'indifférence aux évangiles, en incluant le sermon sur la montagne, la vérité est qu'il n'y a pas de hiérarchie d'avancement spirituel au sein de l'Eglise. Le gnosticisme devrait être laisse dans le passe de l'église. Jésus christ est le seul a être "avancé" et il nous appelle tous comme frère et sœur dans le christ. Le baptême nous amène à son église et aux sacrements qui sont universels. Il n'y a aucun système ferme en dehors des sacrements pour être heureux d'être un peu initié.

Le christ n'a pas créé un système de caste ou ceux d'un même niveau de développement spirituel se rassemblent ensemble et se séparent de ceux des autres niveaux. Le chemin neocatechumenal est en opposition directe avec l'Eglise qui est une et universelle. C'est l'unité qui invalide vos propos de dire que les messes privées sont justifiées en raison du fait que les personnes qui n'ont pas été catéchisées par le chemin "ne nous comprendrons pas, et se sentirons offenses". L' Eglise est une et la messe est valable pour tous les chrétiens que les gens la comprennent ou non. Le centre de la messe est l'eucharistie et les évangiles, pas le partage. La peur que quelqu'un puisse être offense par le partage ne justifie pas la fermeture de la messe au peuple de dieu qui peut souffrir ou être dans le besoin. Une simple explication avant la communion serait suffisante pour prévenir les gens de se sentir offenses. Le partage est une valeur et devrait être encouragé. Le problème c'est que c'est un raisonnement utilise afin d'exclure les gens. La majorité des membres du chemin ne seraient pas vraiment effrayes à l'idée de partager avec des étrangers si on ne leur avait pas répète des choses affreuses sur les étrangers, et entraîne chez les membres une certaine paranoïa.

Le but fondamental de la messe y compris le sacrement et les paroles de Dieu et l'unité avec tout le peuple de Dieu est niée si les membres de l'Eglise ne sont pas autorisés à le partager.

La messe n'est pas un moment de rencontre ou le partage aurait une place[et le succès de groupes comme les alcooliques anonymes montre que les étrangers partageront la plupart de leurs expériences avec des personnes qu'ils ne connaissent pas.] l'universalité de l'Eglise invalide votre requête d'avoir des messes séparées en fonction du niveau de catéchisation des gens. L'église est pour chacun a chaque moment de notre vie. Le fait de dire à certaines personnes qu'elles ne sont pas bienvenues parce qu'elles n'appartiennent pas a la communauté (ils n'ont pas été catéchises en même temps) va contre l'universalité de l'Eglise. La messe est l'expression de l'unité du peuple de Dieu qui est sauvé à travers jésus christ. Ceci se transforme en un rite isolationniste dans le chemin qui divise les paroisses. C'est aussi contraire a l'évangile dans l'amour du Christ que de jeter quelqu'un hors de la messe parce qu'il n'est pas "un des nôtres" c'est à dire catéchisé dans le chemin.

J'ai été témoin de votre recherche préliminaire et prudente des visages des participants pour détecter toute personne non catéchisée au début de chaque messe, en stimulant de cette façon la paranoïa et la division du chemin. Je vous ai vu arrêter la messe en cours pour que le catéchiste escorte hors de la messe une personne non familière. J'ai aussi été témoin de voir les catéchistes jeter des enfants du voisinage dehors en disant "ce ne sont pas nos enfants" vous dites que contrairement au monde vous aimez les enfants et cependant vous n'en laissé même pas un assiste à la messe sauf s'il fait parti du chemin. Le Christ ne jetterait pas un enfant dehors. Vous avez dupé les évêques en défilant avec des enfants autour de vous mais vous ne m'avez pas dupé. Le christ aime les enfants, la veuve et l'orphelin mais moi je vous ai vu jeter des enfants dehors.

Bien qu'il soit naturel et bon de former des petits groupes de prière où les gens peuvent forger des rapports personnels les uns avec les autres, les contraintes imposées sur ce groupe par les catéchèses fausses de kiko annulent la validité des communautés a travers l'insistance répétée que nous ne pouvons partager que d'après les directives de Kiko et des catéchistes. Nous sommes encouragés à faire l'éloge du chemin et notre incapacité a faire autre chose que le mal. On ne m'a jamais autorisé à parler de Jésus. On m'a même empêche de le faire, en me demandant de me taire et ensuite en me bannissant pour avoir exprimé ce qu'etait pour moi être chrétien. La lecture des évangiles m'a ouvert à son esprit en faisant sa volonté mais cela n'etait pas acceptable pour les catéchistes qui m'on dit que le mot "doit" devrait être enlevé de la langue. cEs groupes sont utilisés pour contrecarrer toute argumentation spirituelle authentique en décourageant toute inspiration de l'Esprit saint. Le partage durant la messe a pour seule finalité de renforcer le succès d'une église parallèle et de ne pas laisser s'exprimer toute perspicacité religieuse ou spirituelle vraie.

Si ces groupes sont scelles et fermés aux nouveaux membres et tiennent à célébrer séparément et en secret l'eucharistie du reste de l'église, ils violent ensuite l'unité de l'Eglise et sont contraires aux évangiles et aux paroles d'amour. Un soir, j'ai été menacée et ai subit des violences physiques et j'ai été poursuivie en voiture par la bande qui avait été fâchée après demande en prive au prêtre qui avait présidé la messe du chemin d'expliquer sa remarque concernant le fait que le chemin etait persécute par le prêtre de l'Eglise qui avait été chargé avec les responsabilités de faire fonctionner sa paroisse, et qui avait trouvé nécessaire de restreindre l'accès des membres du chemin a ses installations durant l'été, parce qu'il avait remarque que ceux ci violaient régulièrement au moins une des règles du contrat qu'ils avaient passé ensemble. Le prêtre avait prévu une pièce pour les liturgies et les autres rassemblements mais avait prévu seulement une eucharistie qui rassemblerait toutes les communautés le samedi soir.

En violant cette règle et en encourageant la division tant au niveau des communautés entre elles que par rapport au reste de la paroisse, le chemin a montré qu'il voulait avoir la possibilité de faire des messes séparées chaque fois que possible.

Je crois que père Gioacchino avait compris la manipulation mauvaise du chemin, et comment les catéchistes essayaient de le manipuler et de le contrôler en lui disant ce qui etait œuvre de dieu et ce qui ne l'était pas. Il a été tourmenter je pense par une lueur intérieure qui lui a permis de voir que quelque chose etait faux dans le chemin. On peut facilement tromper et manipuler l'esprit humain mais l'âme, faite à l'image de dieu ressent la vérité. Il a tenté une fois, avant le début de la messe, de s'élever contre cette réalité que le catéchiste tentait de le manipuler. "Qui est le prêtre ici ?" a-t-il lancé bruyamment. Mais le pouvoir du chemin etait trop fort et il a cède à leurs demandes. Il m'a pris à part, après la messe, et m'a dit, devant les catéchistes, que je pourrais me joindre à la communauté qui allait se former… j'avais été rejetée de la 4eme communauté mais tolère pour assister aux célébrations du chemin, a condition que je ne partage pas. J'espérais joindre la nouvelle communauté des qu'il y aurait une nouvelle catéchèse.

Je crois que comme moi, dans son besoin de se sentir aimé et accepté par le groupe (la communauté) il avait abandonné son esprit critique au dirigeant dans la manipulation qui est la nature odieuse du chemin.

Moi aussi, du fait de mon besoin de contacts humains (communauté) et de mon amour pour la messe, le partage et la célébration de la parole, j'ai failli me tromper et accepter que tout ce qui avait été fait été juste et que ce que j'ai dit ai offense, ce qui était faux, mais j'ai réalise que vous aviez encore prévu de me bannir. Le diable m'a eut (comme il a eut père Gioacchino), il m'a dupé. Nous avions tous les 2 connaissance que ce qui etait dit et fait etait contraire aux évangiles a l'église et au christ, mais notre besoin profond de nous sentir aimés et acceptés par les autres nous a rendu aveugle. Je pense que les tourments de père Gioacchino indiquent bien qu'ils aient conscience que ses réponses viendraient de dieu seul, qui l'avait fait à son image. Je pense que dieu m'a parle et m'a permis de voir les tourments du père gioacchino dus à son expérience du chemin. Il m'a montre que certains prêtres dans le chemin n'ont pas encore été séduit et hypnotisés par le faux contentement du déterminisme du chemin.

Je sais, père renato que vous continuerez toujours a commencer chaque messe comme vous l'avez toujours fait, en scrutant du regard lentement autour de vous pour voir ceux que vous pensez qu'ils n'appartiennent pas a ma paroisse. Vous venez de l'extérieur de ma paroisse chaque semaine pour faire ceci. Si vous repérez un individu, vous alertez les catéchistes qui le mettent dehors sans que vous-même vous ne disiez un mot. Il ne fait pas parti de votre troupeau et n'a donc pas droit a la dignité humaine, laissons la compassion chrétienne et le confort de la messe de cote.

C'est ce fruit odieux du chemin qu'est la paranoïa qui vous a séduit et avec lequel vous tenter de séduire votre troupeau en leur faisant croire cela. C'est en opposition directe avec le christ et l'église universelle. Par votre paranoïa vous étendez le mépris a l'église et au peuple de dieu.

Vous vous enorgueillissez de n'être pas sentimental. Pour vous, toute expression d'amour authentique est de la sentimentalité ; l'acceptation d'une personne qui n'a pas été catéchisée, la compassion, le pardon, les remords, la justice, la pitie pour ceux qui souffrent. Vous percevez tous les défauts et les problèmes des gens qui souffrent comme étant la volonté de dieu et toute tentative pour soulager ces souffrances sentimentalité. Vous avez été tellement séduit que vous pensez qu'exclure quelqu'un (de la messe par exemple) est œuvre d'amour. Chaque fois que quelqu'un dans le chemin dit que ses actions sont faites sans amour, je sens l'atrocité proche. Vous avez été abusé par le loup déguisé en agneau : le chemin.

Réveillez vous et ouvrez les yeux, et revenez au christ et a l'église, une sainte et catholique.

Sincèrement dans le christ,

Votre sœur

Rose Ellen caminer

 

Addenda:

Le mépris que le chemin a pour la paroisse a été rendu évident quand Mgr McGuirl (évêque de St joan of Arc) a annulé le privilège qui vous avait été accorde pour célébrer des messes privées du chemin durant l'été. Plutôt que d'accepter la décision du berger avec humilité, les membres du chemin ont interprète ceci comme la preuve qu'ils etaient persécutés à cause de leur Foi (comme si l'évêque ne faisait pas parti de l'Eglise). Père McGuirl a annulé le privilège, il ne vous a pas privé de votre droit d'aller assister à la messe du dimanche. Cela aurait été une persécution pour la foi.

Vous appelez le chemin signe d'amour et d'unité de la paroisse. Mais, plutôt que de rejoindre la paroisse pour célébrer les messes l'été, vous avez préfère louer un espace dans une église protestante voisine, pour célébrer vos messes privées.

On se moque régulièrement de votre demande d'être signe d'amour et d'unité dans la paroisse alors que vous fonctionnez à part et dans le secret, voir même dans l'église protestante pour ne pas avoir à vous mêler à la paroisse. Je n'ai pas l'intention d'offenser mes frères protestants qui eux au moins ouvrent leurs portes. Vos actions reflètent la séparation d'avec l'église, inhérente au chemin.

C'est assez amusant de voir que vous vous auto proclamez signe d'amour et d'unité dans la paroisse quand, dans le même temps vous jetez des personnes hors de vos messes secrètes et privées s'ils ne sont pas membre du chemin. Cette hypocrisie vous permet aussi de jeter des gens hors de la communauté si vous ne pouvez pas les aimer. "Les gens ne veulent pas venir à la communauté tant que vous y serez". Voici ce qui nous a été dit par les catéchistes quand nous avons été exclus de la communauté, mon mari et moi.

C'est facile (et sans signification) d'être signe d'amour et d'unité lorsque l'on s'est débarrassé des personnes indésirables. Votre méthode pour aimer s'apparente davantage a de la purification ethnique. Les personnes impliquées dans la purification ethnique croient aussi qu'ils essaient d'avoir une communauté d'amour et d'unité, en se débarrassant des personnes qu'elles ne peuvent aimer.

Le fait que vous ne compreniez pas l'ironie de vous autoproclamer signe d'amour et d'unité, lorsque vous fermez vos portes et cachez votre existence a toute personne non initiée, lorsque vous gardez vos célébrations cachées et sépares de la paroisse, montre l'influence démoniaque qui vous habite.

POUR M'ECRIRE :

Retour a la page d'accueil


Les droits d'auteurs de ce site sont enregistrés devant notaire
tout copillage sera poursuivi devant les tribunaux

00036468