function stoperror(){ return true } window.onerror=stoperror
Se faire " tracer "
Sur l’internet, vous êtes suivi… pas nécessaire d’être paranoïaque pour autant car dans la majorité des cas, cela ne sert qu’à étudier les comportements de l’internaute sur le site, de voir d’où il vient, quelles pages il visite et dans quel ordre, combien de temps il reste sur chacune des pages, ou il va ensuite, ce qu’il imprime etc….
Connaître ces infos sont importantes pour améliorer la qualité des sites et dessiner un profil d’utilisateur.
Par exemple, sur mon site je connais qui vient, combien de fois, sa résolution d’écran et son navigateur avec sa version, cela me permet de privilégier certains codes plutôt que d’autres et telle résolution d’écran. Par exemple, vous :
Votre configuration est la suivante :
. Votre résolution écran est de .
Je sais combien de visiteurs viennent par heure, de quel pays ils sont, quelles sont les langues utilises, etc…
En ce qui me concerne, cela me permet de tenter d’améliorer la qualité de mon site mais aussi de protéger mon accès en voyant si des personnes essayent de venir la ou elles n’ont pas a aller. De plus, les personnes qui viennent sont logges ( c’est à dire enregistrées) sur 5 serveurs différents ce qui rend plus complexe un piratage éventuel…
Certains mouchards existent qui permettent de renseigner des personnes de votre entourage sur les sites sur lesquels vous allez (travail, famille etc..). Ceci en toute illégalité bien sur….Mais cela se fait plus souvent qu’on ne le pense.
Il y a une éthique qui consiste déjà a se déclarer à la CNIL (Commission Nationale Informatiques et Libertés) et a jouer le jeu….mais parfois, il y a des dérapages.
Un conseil, lorsque vous surfez, soyez prudents et n’allez pas sur des sites " louches " ou alors allez-y d’un cybercafé, ou soyez bien équipés…
La meilleure façon de se protéger est d’être pirate dans l’âme ce qui vous permet au moins de faire des parades a des coups que vous pourriez faire.
Le vrai pirate n’est pas celui qui se vante de tels ou tels exploits (sauf s’il a boycotte des sites fachos…). C’est quelqu’un qui prend plaisir a découvrir chaque jour des techniques nouvelles, et qui ne force des sites(qui lui appartiennent bien sur… J ) que dans un but d’apprentissage.
Bref, le pirate a un cœur et une âme…
En conclusion, je dirais que surfer sur internet, c'est comme avoir une relation sexuelle... C'est tres agreable, mais on risque d'attraper des virus si l'on n'est pas protege... Alors, les virus ca existe, les chevaux de troie aussi, le filage egalement; mais doit on cesser de surfer ? Non, il s'agit juste de prendre les precautions qui s'imposent...