Lettre de Louis & Mary Beasley-Suffolk au jury d'enquete diocesain sur le chemin neocatechumenal
(à Diocèse de Clifton, Bristol, Angleterre, janvier 1996)


Louis & Mary Beasley-Suffolk
40 Route de la lucarne
Eastville
Bristol BS5 6XQ

28 janvier

Cher M. Millington ,

Je voudrais temoigner de ce que le chemin a fait non pas tant pour moi que pour la comunaute des paroissiens,

Nous (les paroissiens non impliqués dans le Neo-catechumenat) avons continuellement demandé a notre prêtre de paroisse, Canon J. O'Brien, de nous expliquer exactement ce qu'etait le chemin Neo-catechumenal, ce qu'il a fait pour lui et comment le mouvement était compatible avec la vie de la paroisse dans ce pays. Pendant le printemps 1993 la réunion a été arrangée et un grand nombre de paroissiens y a assisté. La réunion a été triplée en nombre par les membres du Neo-catechumenat, en surpassant de cette façon les non-membres par le ratio de 2 à 1. La réunion a commencé avec l'entrée de notre prêtre de paroisse suivie par un autre prêtre et le petit entourage de laïques inconnus. ce groupe inattendu était -(cela se sentait) - l'Équipe nationale de catechistes du chemin neocatechumenal basée à Londres.

Après l'introduction par notre prêtre de paroisse, la réunion était contrôlée par le prélat en visite, Fr. José Guzman qui pendant les 40 minutes qui suivirent a accusé les paroissiens d'être:

Il nous a été dits que le 'Saint-Esprit' est la 'semence de la foi' et que le Neo-catechumenat était le chemin de 'gestation de la foi.' Nous devions reconnaître que nous étions faibles et exiger d' être humiliés, et de cette façon se rendre compte une fois la que nous serions alors prêts pour le Neo-catechumenat. Nous devions nous rendre compte aussi que dans notre paroisse le prêtre de paroisse était notre berger, notre guide. Après la discussion tranchante, Fr. Guzman a été convaincu de notre manque de foi et a terminé la réunion.

Ces accusations par Fr. Guzman sont la dénégation de notre Baptême (Nouveau Catéchisme 1253) et l'offense contre la Vérité (Nouveau Catéchisme 2467, 2468, 2469, 2475, 2476). Nous les paroissiens avons essayé de nous conformer au Nouveau Catéchisme 2478, mais il a été nié la même chose par Canon J. O'Brien et Fr. J. Guzman (Nouveau Catéchisme 2479). Le nouveau Catéchisme 2487 est une des raisons des griefs.

Le Neo-catechumenat, sous l'apparence de Fr. J. Guzman, et par l'association de notre prêtre de paroisse, a nié notre incorporation dans Le Christ à travers le Baptême (Canon 204 et 96). Ce qui est arrive est une de distorsions innombrables de Vérité qui a crépité la paroisse avec la régularité de la mitrailleuse et son intensité, en forçant le fidèle à chercher un abris ailleurs ou simplement a être perdu. Ces gens ne sont plus en comunion avec la paroisse ou l'Église, ou est le "peuple de Dieu", c'est ce que l'équipe de l'enquête devrait chercher. Une des places ou ils ne les trouveront pas est à St Nicolas de Tolentino.

Sincèrement,

Louis & Mary Beasley-Suffolk



Les droits d'auteurs de ce site sont enregistrés devant notaire
tout copillage sera poursuivi devant les tribunaux

00036468