Pour revenir au Home Page sur GEOCITIES Pour revenir au Home Page sur XOOM

TST_LC07, pag. 169 du livre "Vérité sur le... ")

"Franc-maçon et Neocatecumenali - concordances" Étranges.

                                                           Très révérend

                                                           Père Enrico Zoffoli

                                                           Place S. Giovanni en Laterano, 14

                                                           00184 ROME RM

            Révérend Père,

            en ayant lu ses livres et ses articles sur le Signe du Surnaturel à propos de la dispute sur le mouvement neocatecumenale, je le crois la personne la plus apte à qui soumettre mon étude sur les analogies entre la franc-maçonnerie et le mouvement neocatecumenale.

            Cetteses analogies sont multiples pour lequel crois qu'elles doivent être évaluées par personne compétente. En étant ma pensée d'aucune valeur, je crois que ce travail puisse l'intéresser, mais s'il crût mes argumentations incorrectes, il ne doit pas darses préoccupation quelque et il peut jeter au panier le tout. Si par contre la chose elle elle semble juste d'approfondissement, je la prie de le faire dans l'intérêt de la Vérité et de l'Église Catholique.

            Vous je prie d'excuser la forme, mais entre moi et le stylo il n'a jamais y eu trop de sympathie.

            Assuré elle qu'en famille nous continuerons à prier pour Vous et pour l'Église, je le salue filialement en Christ

                                                           (lettre griffée)

Franc-maçon et Neocatecumenali

concordances étranges entre les débuts des premier et

les comportements des secondes

Rapports entre Franc-maçonnerie et Église Catholique

Depuis sa fondation, au dix-huitième siècle, les rapports entre la franc-maçonnerie et l'Église Catholique n'ont jamais été bons. Celui-ci malgré les tentatives répétées d'infiltration arrivées dans ces siècles, qu'ils ont toujours été repoussés par hommes saints et clairvoyants entre lequel Pape Clément VII détache qu'en 1738 il lança l'excommunication vers n'importe qui il se fût inscrit aux loges.

Il excommunie que, malgré ce qui a été dit, elle n'a jamais été abrogée, en effet, la déclaration du 17 février 1981, de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à propos du canon 2335 du Code de Droit Chanoine a confirmé combien d'il avait déjà exprimé dans le juillet 1974, ou: la défense aux catholiques, sous peine d'excommunication, de s'inscrire aux associations maçonniques et aux autres semblables.

Pourquoi l'Église condamnation Catholique la Franc-maçonnerie?

Mieux de beaucoup d'explications je pense que ce soient les mot de Pape Leone XIII dans son Encyclique du 19 mars 1902 où il écrit:

"Une secte ténébreuse, que la société donnée depuis beaucoup de temps dans ses hanches comme un germe mortel en contamine le bien-être, la fécondité, la vie. . . Le but est d'exercer une souveraineté occulte sur la société reconnue: sa raison d'être consiste à faire la guerre à Dieu et à l'Église entièrement. Il y n'a pas besoin de la nommer, parce que tous ont reconnu aux tels signes que c'est le Framassoneria dont nous parlâmes dans le d'encyclique "Humanum explicitement genus" du 23 avril 1884.

En l'enlaçant dans ses réseaux immenses presque totalité des nations et en les renouant aux autres sètte qu'elle fait remuer au moyen de fils cachés, tout d'abord en attirant et puis en croyant ses affiliés avec l'apparat d'avantages qu'elle ils procure, en pliant les gouvernements à ses dessins, maintenant avec des promesses maintenant avec des menaces, cette secte secrète est arrivée s'infiltrer en toutes les classes de la société.

Elle forme comme un état invisible et irresponsable en lui resté légitime.. . Pendant qu'il professe aux mots le respect de l'autorité et de la même religion, son but suprême, comme ses propres statuts font foi en, c'est l'extermination de la souveraineté et de la prêtrise."

Il apparaît clair, donc parce que les autorités plus hautes de l'Église et nombreuses autres âmes saintes aient toujours lutté avec toutes les forces contre la Franc-maçonnerie. Tout de même, comme il succède souvent, qui ne réussit pas à entrer pour la porte, il tente pour la fenêtre.

Analogies étranges

Documents existent, qu'ils montrent quelques projets pour soumettre et anéantir l'Église Romaine. Ces documents ils montrent les points à frapper et les manières pour le faire, en éliminant le respect pour le Sacré, pour la Prêtrise, pour les Dogmes et le culte des Saints et de Maria Très sainte.

Étrangement dans les Communautés Neocatecumenali -les tout ce qu'il reconduit aux buts de la Franc-maçonnerie, en tâchant d'éliminer le culte justement Mariano, des Saints, le respect pour tout ce qu'est Sacré pour la Prêtrise et pour les dogmes de Foi.

Le Pape Paolo VI dans l'homélie "Résistée fortes en fidèles" du 29 juin 1972, en demandant d'être écouté comme si S. Pietro même parlait, il dit d'avoir la sensation qui "de quelque fente la fumée de satana soit entrée dans le temple de Dieu." Et spécifique qu'est-ce qu'il entend pour "fumée de satana", c'est-à-dire "le doute, l'incertitude, le problématique, l'inquiétude, l'insatisfaction, la comparaison. Il ne se fie pas y plus que l'Église; il se fie y du prophète" premier qu'il vient, pour "demander à lui s'il a la formule de la vraie vie.. . Le doute est entré dans nos consciences, et il est entré pour fenêtres qu'elles devaient être ouvertes par contre à la lumière. Et encore: On croyait qu'après le Concile une journée de soleil serait venue pour l'histoire de l'Église. Elle est venue, par contre, une journée de nuages, de tempête, d'obscurité, de recherche, d'incertitude."

Ces mots semblent refléter l'amertume du Saint-Père pour les "aventures" postconciliari de quelques "prophètes" entre lequel nous pouvons insérer Kiko.

Le Gnosi

Les hérésies gnostiques sont restées, de l'époque patristique, entre le plus récurrents ennemis de l'Église, mais, malgré les attaques répétées, ils n'ont jamais pu érafler le bâtiment construit par Christ.

Elles se basent sur la "connaissance" (gnosi) note, qu'elle est réservée à un numéro resserré de gens, les "initiés" ou "embrasés" selon le sètte différents, pendant que les autres, les "affiliés" doivent être à l'obscurité de tout, et ne pas avoir la blanche invente d'où il les portera leur chemin.

Beaucoup de personnes s'affilient à la Franc-maçonnerie sans avoir idée la moindre d'où cette affiliation puisse les porter, peut-être pour l'empreinte philanthropique vaguement de quelques loges, ou peut-être aussi pour augmenter leur pouvoir personnel dans la société et augmenter ainsi les propres capitaux, en n'imaginant pas certain de devenir esclaves véritables de satana, chose que quelques-uns seuls arriveront comprendre en montant le long escalier de l'initiation.

Quand un entre dans le mouvement Neocatecumenale il doit oublier les questions. Pour long temps il n'est pas permis de porne, et aussi quand il arrive le moment de demander quelque chose, les réponses elles sont évasives, à moins qu'ils ne concernent pas l'avenir du "chemin" parce qu'alors il est top tout secret. Le savoir est tout dans les mains des "catéchistes" qui ne sont pas gens qu'ils ont fait études spéciales de théologie, liturgie, patristique ou autre, mais ils sont seulement gens qu'ils ont déjà fait au moins cinq-six ans de chemin et qu'ils ont été endoctrinés par autres premier d'eux. Eux mêmes n'ont pas idée de celui-là qui les sera enseignés dans les prochains ans.

Le meilleur élève pour les Neocatecumenali est celui qui il est au jeûne de notions de catéchisme, le vrai, de théologie et d'écritures sacrées de façon à pouvoir lui enseigner tout ce qui semble à eux.

Notre Seigneur, par contre, dans Son enseignement il n'a jamais caché rien à personne, tout de suite en montrant la rue à parcourir et en permettant toutes les questions possibles.

Le fait même qui dans le Mouvement Neocatecumenale soit cet escalier "gnostique" hiérarchique, à la lumière de l'histoire de l'Église, il fait douter la bonté du résultat final très là-haut.

J'attache à l'Église

De sources maçonniques différentes ils sont filtrés documents qu'ils attestent comme depuis beaucoup d'ans étages soient en cours pour l'anéantissement de l'Église, en opérant de son intérieur cfr. La figure cachée de la "histoire" de P. Mantero, Et. Signe.

Nous examinons les points différents qu'ils intéressent notre recherche:

1. La dévaluation et la dépréciation du SS. Eucharistie et conséquemment le desacralizzazione et profanation du culte catholique et des endroits de culte.

2. L'élimination du Mariologia de la théologie catholique et le mépris de la prophétie postbiblica, spécialement ce Mariana.

3. Élimination de la prêtrise ministérielle et de tout ce qu'a à que faire avec le sacré.

4. Usage de l'argent pour augmenter le consentement.

Maintenant nous examinons à un à un ces points en les comparant avec le catechesi neocatecumenale tiré par "les orientations aux équipes de catéchistes" de Kiko Arguelo, comme reporté par P. Enrico Zoffoli dans son volumetto Le neocatecumenato de l'Église "Catholique":

1.         Vous dévaluation et la dépréciation du culte du SS. Eucharistie et conséquemment le desacralizzazione et profanation du culte catholique et des endroits de culte.

            Pour les Neocatecumenali la Messe n'est pas un vrai "sacrifice", le les perpétuer du sacrifice de la Croix, mais seulement un banquet communautaire qui célébre la puissance salvatrice de Christ rené qui est célébrer pas bien en églises consacrées, mais en pièces quelconques vraiment pour faire ressauter que c'est un dîner, et si on célébre en église pour raisons de place, avec plus communautés réunies, l'autel, c'est-à-dire, la table doit être enlevée par le presbytère et porté au centre de l'église.

            Le pain consacré ne se change pas dans la substance du Corps et du Sang de Christ, en n'ayant pas autre fonction que celle de matérialiser la présence spirituelle de Lui que, ressuscité, tous il traîne sur son chariot de feu.. .

            Nié le Sacrifice Eucaristico et la transsubstantiation, le "pain" consacré, avec tous ses restes et fragments, il exclut la présence réelle de Christ, donc nous avons que dans les Messes célébrées par prêtres Neocatecumenali elle n'est pas faite la purification des vases de manière correcte dont j'ai plusieurs fois été témoin oculaire, il ne se fait pas de cas si des fragments tombent à la terre, une fois s'appelait sacrilège. . . ) et chaque culte est nié au SS. Sacrement. , Dans ma paroisse les jeunes ne savent pas de chose non plus ils soient les "Quarante heures" ou une adoration eucaristica sérieux, en étant le culte eucaristico limité à une exposition du Très saint pour une vingtaine de minutes le premier vendredi du mois, maintenu pour contenter les "petites vieilles" qui sont habituées à ces rites maintenant.

            Un fois un qui était entré dans une communauté de peu, en voyant des fragments délaissés dans un calice le fit remarquer et il lui fut répondu:

            - Si tu crois encore à ces choses, cette spiritualité ne fait pas pour toi! -

            à propos de la profanation des endroits de culte, dans notre paroisse, après célébrations tenues par les neocatecumenali en église, mégots de cigarette ont été trouvés ici, parfois, sur le plancher.

2. L'élimination du Mariologia de la théologie catholique et le mépris de la prophétie postbiblica, notamment de ce Mariana. Parler de la Sainte Vierge au neocatecumenali est comme parler du fatina des cheveux turchini, une fable ou peu plus. L'illustration du Corredentrice n'existe pas et de la Mère de l'Église; dire le Chapelet est de fous ou à peu près.

            Il effigie unique mariana admis est une icône de goût byzantin vague nommée "Sainte Vierge de Kiko".

            Seul Rapprochement était pendant l'Année Mariano, mais plus pour se faire voir du Pape que pour une conviction réelle, en effet les neocatecumenali se sont successivement intéressés peu de l'illustration de Maria Très sainte et de tout la Mariologia.

            Évidemment on ne peut pas parler aux Neocatecumenali de Medjugorie ou de choses semblables, mais aussi au Lourdes, Fatima etc. chaque importance est niée.

3. Élimination de la prêtrise ministérielle et de tout ce qu'a à que faire avec le sacré.

            Il élimination du sacrifice comporte la suppression de la prêtrise ministérielle, en ne les devant pas reconnaître autre prêtrise si non entièrement de Christ: l'Eucharistie est célébrée par la communauté des croyants, tous indistintamente tu participes de la prêtrise unique.. . .

            Il exclusion de la prêtrise ministérielle portée à l'effondrement de la Hiérarchie Ecclésiastique, ou au refus de l'ordre Sacré qui la profonde, supprimé qui, l'Église comme Société visible et hiérarchique n'ont plus quelque raison d'être.

            En effet dans le Neocatecumenato toute l'autorité et tout le savoir est dans les mains des catéchistes à qui doivent obéissance. Combien de j'ai vu prêtres traités grossièrement sans le moindre respect pour leur état!

            LES puis neocatecumenali ne s'agenouillent pas jamais, ni devant le Très saint, ni à la Consécration, ils assument attitude irrévérencieuse pendant les célébrations, la position classique en église il est avec les jambes croisées et les deux coudes appuyés sur le dossier, si possible en position respect oblique au banc. Une fois j'ai vu un ministre extraordinaire de l'Eucharistie (neocatecumenale) qu'il allait porter le Très saint à un malade en fumant: en lui ayant fait le remarquer me répondit: - Que tu en sais tu que Jésus ne fumât pas aussi? - je Préfère ne pas faire de commentaires.

4.         Usage de l'argent pour augmenter le consentement.

            LES Neocatecumenali disposent de grosses sommes d'argent qu'elles sont accordées par leurs adeptes. Avec quelle "libéralité" serait beaucoup à discuter: j'ai su d'une soeur à laquelle fut enlevé la montre parce que "il se libérât des biens en n'ayant pas autre à donner à cause du vote de pauvreté et donc en ne possédant rien. À un moment donné arrivé du chemin ils doivent donner les "dîmes" en ne sachant pas évidemment où ils vont finir: personne ne présente bilans. Dans une grande partie dates viennent en aumône aux paroisses et aux diocèses qui les reçoivent afin d'augmenter le consentement de la Hiérarchie à eux tu égard.

Un autre aspect du chemin neocatecumenale qu'il trouve comparaison dans le statut franc-maçon c'est le comportement vers le prochain.

Comme dans le serment franc-maçon est fait obligation d'aider les "frères" de la même loge, aussi pour les neocatecumenali il y a l'obligation du secours mutuel à l'intérieur de la propre communauté et éventuellement des autres communautés, pendant qu'il ne faut pas aider qui n'appartient pas au mouvement.

La justification d'un tel comportement on relève dans l'enseignement selon qui le salut on obtient pas pour les oeuvres mais exclusivement le Resurrezione du Seigneur qui en accepte, thèse typiquement protestant et clairement hérétique.

Conclusions

Comme nous avons pu observer les points de contact entre la franc-maçonnerie et le mouvement neocatecumenale ils sont énormément vraiment, tout laisserait penser que des neocatecumenali aient été accouchés par la franc-maçonnerie comme une bombe à temps à faire éclater à l'intérieur de l'Église catholique.

Celles-ci sont suppositions certainement, en manquant preuve quelconque pour soutenir cette hypothèse alarmante, mais il semble étrange vraiment qu'en étant né de "mères" différentes il y ait beaucoup d'analogies entre les débuts et les buts de la franc-maçonnerie et les catechesi et les comportements des neocatecumenali.

Il ne reste pas à moi donner jugements sur tout ceci, mais je veux pousser seulement un cri d'alarme pour que qui il a le charisme de veiller sur l'orthodoxie de la Foi tu analyses et tu approfondis au fond ce problème.

le 2 février 1994, Fête de la présentation de Jésus au Temple.


1