Pour revenir au Home Page sur GEOCITIES Pour revenir au Home Page sur XOOM

TST_LC05, pag. 241 du livre "Vérité sur le... ")

"Attitude autoritaire, oppressant"

Rev.mo Mons Luigi "Villa ne peut pas et nous ne devons pas nous taire! Celle-ci est la motivation pour laquelle je lui écris.

Le "chemin catecumenale "dont ai fait partie pour cinq ans, il représente un danger authentique pour les catholiques, pour son attitude autoritaire, oppressant, préjudiciable de la dignité humaine.

"Il fut fondé, à Madrid, en 1964, d'un "converti", Francisco Argûello (Kiko), qu'il passa d'un athéisme de type existentiel à la foi chrétienne. Par la suite, il fit circulaire au plus intimes sa "document-doctrine" dont personne de nous ne connaît le contenu, parce que sévèrement "secret!" Le fait déjà se lever beaucoup de doutes!

"Pour Kiko, personne ne peut et il doit entreprendre un "chemin seul chrétien de fait; mais, pour lui on doit écouter les catechesi c'est-à-dire, on doit célébrer la liturgie du mot, on doit marcher pour vingt longs ans, réjoui par "agapi" fréquents, de voyages en zones lointaines pour soutenir passages et scrutins. Et ceci tout pourquoi? Ses "catéchistes" donnent trop une explication simpliste et peu persuasif: parle de "conversion", de "kerigma", du sens de la croix de chaque homme, de la "redécouverte" du baptême comme destination, du "kenosis", ou de la descente dans les eaux de la mort de lesquelles il sortira, puis, le nouvel homme!

"Maintenant, n'importe quel personne peut se rendre compte des risques graves et des pièges qui restent à la base de ce "Chemin" grain de beauté-catecumenale.

"Les promoteurs parlent de "nouveauté", de synthèse originale de tout le christianisme, d'un "chemin" qu'il élimine le pouvoir et le magistero de l'Église, en partant du fondement que tous nous sommes pécheur, et ensuite égaux. De fait, dans les groupes neocatecumenali dirigent gens de toutes les couches sociales: attribué un titre universitaire, riches, pauvres, hommes, femmes, âgés, épousé, n'épousé pas, analphabètes, drogués, assassins, prostituées, prêtres, soeurs... Enfin, un miroir du monde et un corps diversifiés de Jésus Christ. Et ici route chaque barrière d'âge vient, de sexe, de culture, d'argent... en créant dans le groupe une dissonance continue.

"Maintenant je me demande: comment ils peuvent prétendre ces "catecumeni" se racheter du péché en légitimant le même péché? En effet, dans le "Catecumenato" on soutient que le péché est inévitable, et que les gens qui tâchent de ne pas vexer Dieu, en évitant et en combattant les tentations, ils ne font pas autre qu'idolâtrer le travail, l'argent, les affections! sois une vraie prédication amorale, irrationnel! La société n'est pas formée seulement de pécheurs, comme on y enseigne dans les communautés "grain de beauté-catecumenanali"; mais il y a aussi gens honnêtes. Un médecin n'est pas semblable par exemple à un assassin, parce qu'il sauve la vie, pendant que l'assassin la tue! La même comparaison il on peut faire avec les Religieux et les Soeurs; c'est-à-dire: ils ne peuvent pas mettre avec les adultères et les prostituées au pair, parce que les premier pratiquent la chasteté, pendant que les autres vendent leur corps, siège de l'Esprit Saint!

"il est évident, donc, la collision qui naît dans les groupes nécessairement grain de beauté-catecumenali pour les différentes manières de penser et de vivre. De lequel les disputes fréquentes qu'ils portent à la rupture et aussi aux traumatismes psychologiques et aux blessures spirituelles très il Prodigue!

"Les catéchistes, au début du chemin, ils tâchent de concentrer la volonté du groupe sur techniques psychologiques et sociologiques, de façon à recevoir, en le plus faibles, enthousiasmes et "réactions" chaudes, même au fanatisme et à l'exaltation mystique, pendant qu'en le plus forts ils engendrent dégoût, effarement et rébellions, qu'ils viennent, cependant, tout de suite vous étouffées par la rigidité des règles neocatecumenali, basées sur le "silence" et sur le "secret" sur tout ce qu'arrive en communauté.

"Les témoignages de "péché", qu'ils accompagnent pour tous les longs ans du "chemin" grain de beauté-catecumenale, ils bouleversent et ils violentent les consciences des participants faibles et sans défense. Il succède ainsi: pendant les liturgies de la proclamation du mot de Dieu, et pendant les célébrations eucaristiche est toujours qui s'avoue, publiquement, à la haute voix, en disant, par exemple, de les être masturbés toute la nuit, ou d'avoir violenté la fille de la personne vivant sous le même toit, ou de les être épicés et puis donnée aux plaisirs sexuels, et voie qui en dit.

"Et cela arrive à la présence d'enfants et d'adolescents aussi, en les scandalisant et en taquinant en eux curiosités malsaines. Celle-ci le confirme aussi mon expérience triste: une de mes fillettes, de cinq ans, (que j'avais porté avec moi, en ayant entendu le mot "inceste", en liturgie pleine, il se leva de la place et il vint me demander explications!...

(...) Le théologien Ricardo Blasques, dans son livre: "Les Communautés grain de beauté-catecumenali", c. I. P. 14, il écrit: "L'accent mis sur l'incapacité de l'effort humain suscite en quelque inquiétude"... "elle est très claire aussi la perception qui est comme enchaînée... ". Vous est vrai! La liberté de l'homme est comme enchaînée, et pour celui-ci il est beaucoup de facile aussi effectuer le plagiat!

"Et il est ainsi! Pendant les "passages" du "chemin catecumenale", les "initiés" sont soumis aux preuves de force physique et mental, et les "catéchistes", après heures et heures d'écoute du mot de Dieu, ils imposent le silence, pour éviter que l'un puisse influencer l'autre; puis ils partent "les demandes". Invite, c'est-à-dire, les présents à être généreux avec le Seigneur, à ne pas faire de l'argent une idole, à penser que le Seigneur, dans sa magnanimité, centuplicherà leur rinuncie avec des supérieurs biens; et voie qui en dit! Les chiffres, de nous, ils allaient de cinq à sept millions, nécessaires pour payer les hôtels de catégorie premier, parce qu'à le Seigneur il faut donner les choses, le plus belles et chères. Et ils se jettent ainsi ailleurs beaucoup de millions pour "agapi", amusements, "passages", délibère, etc. Un vrai gaspillage d'argent et un vrai vol!

Puis "La vente des biens constitue la duperie la plus grave pour les "catecumeni"! , Mais en tous les "sètte" il se le fait! Rappelle-toi, par exemple, le Gigliola Ebe Giorgini, fondatrice de la fausse Congrégation "Pieuse Oeuvre de Jésus Miséricordieux", cette "maman Ebe! ", qu'il gagna avec son sètta, beaucoup de sommes d'argent.

Il y a une sorte de mauvaise foi qu'il peut compromettre, aussi sérieusement, une vie, en créant divisions et luttes dans la propre famille.

"sois scandaleux, donc, celui-ci piller les fruits de beaucoup de sacrificl fait avec le travail! Mais puis, qui a autorité de dire: "Si tu vends tout, est-ce que tu seras inscrit dans le livre de la vie?" Peut-être que sainteté est mettre dans la pauvreté les propres fils et même les abandonner pourquoi ils sont gens libres? , cfr. r. blasquez, ibidem p. 26. Et que celui-là signifie aller loin, en terres missionnaires, en abandonnant les parents ou les frères handicapés? ...

"(... ) Le "Mouvement" grain de beauté-catecumenale, donc, pour moi, c'est une église dans l'église, parallèle et divergente de cette catholique traditionnelle; c'est un autel devant l'autel! En effet, les "liturgies" du mot arrivent en sel loué; seulement la célébration du samedi nuit arrive en paroisse; de toute façon, aux unes ni aux autres ils peuvent participer étrangers à la communauté grain de beauté-catecumenale. D'ici, conflits avec les paroissiens qui sont isolés. D'ici, ruptures, divisions et disputes, pas certain constructives et édifiants!

"Et je veux dire de leur comportement aussi, incorrect, même dans le temple sacré, où, peu avant de la célébration eucaristica, pas peu "catecumeni" entrent avec des habits décollés, avec des minijupes; et autres fument, ils crient, ils chantent, ils se disputent, et ils souhaitent même!

Devant l'autel de marbre, une table est préparée, recouverte tout autour de fleurs. Aux côtés, place un chandelier vient; au centre, il s'assied le presbitero. Et les chants arrivent au son d'instruments de musique très bruyants, qu'ils dérangent ceux qui sont à cette heure-là allés dormir!

"En l'assister à ce spectacle, avec les catecumeni qui dansaient en glorifiant à Dieu, quand il m'est touché d'accéder à la Communion, avec le pain azimo et avec le vin, en buvant au même calice dans lequel ils buvaient tous, j'ai essayé pas peu de nausée! Mais est-ce que l'horreur la plus grande m'arrivait quand je voyais les miettes du pain consacré (?!) qu'ils tombaient à la terre et qu'elles étaient piétinées par les pieds de tous. Que déchirement! que douleur!

En "étant je se rebellé aux habitudes semblables, je me suis conquise l'antipathie des catéchistes; d'un en particulier, qu'il arriva jusqu'à me prophétiser un amant futur présumé. Et celui-ci à la présence de mien mari qui, pour éviter problèmes, il abandonna ipso facto le "chemin catecumenale!"

"(... ) Un autre aspect du Mouvement est ce de semer je hais, de créer situations désagréables et, pour en sortir dire des mensonges de chaque sorte!

"Je peux dire que beaucoup de "catecumeni" mènent une vie ambiguë: prêche la pauvreté, par exemple, mais eux ils achètent minibus de 40 millions et appartements chers, et ils font expositions de tableaux et ils vendent. Autres demandent argent en prêt, qu'ils ne rendent plus! Nombreux d'eux, puis ils ont été communistes, et athées, et maintenant ils donnent enseignements évangéliques! Comme prêcher l'amour à l'ennemi, pendant qu'ils haïssent le prochain plus près; et quelques-uns portent au désespoir, ou ils leur ferment les bouches avec des menaces. Ils annoncent le "kerigma", c'est-à-dire la résurrection de Christ, en assurant à tout la salut éternel, pourvu qu'ils soient fidèles au "chemin catecumenale"; différemment—ils disent—ils seront concellati du livre de la vie, même si premiers n'erano été inscrit.

"Maintenant, à considérer tous ces éléments, il est bien difficile de croire que, entre ces storture, je puisse naître le nouvel homme! Il sera par contre plus facile qu'ils succèdent déséquilibres affectifs et déviations spirituelles qui les poussent à enlacer autres "sètte", comme, du reste, plusieurs fois il est déjà vérifié. Nombreux "grain de beauté-catecumenali", en effet, ils sont passés aux "Témoins de Jéhovah"; autres, dans les "Évangélistes" et autresmême des "catéchistes" de 18 ans de "chemin!" athées sont devenus!

"(...) Finalement: l'interprétation arbitraire de la Bible, apte aux exigences individuelles, c'est une autre des hérésies grain de beauté-catecumenali. Tous les "catecumeni" expliquent c'est-à-dire arbitrairement la Bible et ils manipulent le mot de Dieu, tous sont invités à dire ce que publiquement le "mot" il leur a inspiré;, et, elle inspire témoignages seuls de péché d'une façon générale! ).

"(...) Le même "presbitero" doit apprendre à les situer dans la communauté comme les autres, et il doit faire le même chemin de conversion et de foi. Et il diminue ainsi de plus en plus son magistero! Et si je pardonne valeur les Sacrements, espèce le "aveu individuel" et la Communion qui enseignent ici à entendre seulement comme "symbole et pas comme "réel présence" de Jésus!

"(...) Aussi la présence de l'Évêque vient seulement demande en moments spéciaux en qui, cependant, il ne peut pas se rendre compte des "hérésies" contenu et vous enseignez dans le "Mouvement" grain de beauté-catecumenale, cfr. p. blasquez, p. 38.

"(... ) Rev.mo Monseigneur me pardonne la lenteur et la peu de clarté, dûe au fait qui, pour moi, celui-ci recourir les rues du "chemin" à reculons, une souffrance indicible! Je la remercie et je lui envoie saluts affectueux et voeux très vif pour Sa mission enviable de Berger de l'Église Catholique. De "Église vif" Décembre 1991


1