Pour revenir au Home Page sur GEOCITIES Pour revenir au Home Page sur XOOM
TST_LC01, pag. 236 du livre "Vérité sur le... ")
"Climat qu'il sait d'inquisition"
"il est de moi loin l'intention dans cet écrit de juger ou condamner opéré le que beaucoup de frères sont en train de vivre dans cette période dans l'Église, à travers un chemin de foi appelé Neocatecumenale.
Je veux préciser qu'un jugement sur le mouvement grain de beauté-catecumenale il ne peut pas se fonder sur l'examen du texte seulement utilisés par eux comme base et fondement de leur formation.
"il est nécessaire, selon mon expérience, entrer dans le mouvement, nous vivre dedans, longtemps, pour découvrir ce qui n'apparaît pas des textes, et que non plus les Évêques, parfois nommés à participer à quelque célébration, ils réussissent à déterminer. J'ai vécu 9 ans de ma vie avec eux et en sortant j'en ai expérimenté sur ma peau et sur ma conscience un traumatisme, un sens de faute qu'il a persécuté me pour bien deux ans. J'ai ans, [...] fils, un mari avec des horaires de travail et responsabilités variantes toujours pour lequel la fatigue, l'engagement constant, les tartassamenti psychologiques qui lui imposait nous portaient aussi à discuter avec animation: controverses, incompréhension, accusations, jugements, etc.
"La période vraiment dure, obsédant il commence terminée la phase préparatoire.
Ils commencent assemblées bihebdomadaires, longues, espèces toujours la nuit de qui revient à la maison avec la tête qui te martèle comme un tambour, pour les idées qui y ont été jetées dedans, qu'ils t'enlèvent le souffle qui deviennent cause de discussions, d'incompréhensions, de chocs, de séparations avec le mari ou avec les fils.
La fracture a été quand nous avons commencé à déserter premier l'Eucharistie du samedi soir, puis les vies en commun de trois jours dehors.
Je devais laisser fils à la maison, il était normal pour eux, car ils les considèrent "idoles", je n'ai personne à (maman) soeurs, etc., "personne."
—Ils étaient toujours 250/300.000, sur mon bilan, ils pesaient!
—Sans cette vie en commun, je ne pouvais pas continuer le chemin et le Rite de la remise du Psautier me fut interdit, en combien pour recevoir ce "psautier" il fallait faire la vie en commun, écouter le catechesi de la "Samaritaine", être exorcisé et recevoir du "Presbitero" le livre des Prières.
"Je dis d'abord que je suis catholique de la naissance, je viens de l'action Catholique, j'ai enseigné catéchisme, j'ai, pour grâce de Dieu, vécu en Paroisse, où je cherche dans mes possibilités, d'aider, avec l'et avec; entrer en Communauté a été une nécessité que j'avais d'approfondir le Mot de Dieu mieux, pour moi même. De celui-ci et seul de celui-ci, ils sont ils grille, les premiers ans ils ont été salutaires, aussi parce que géré "tassativamente" d'un Presbitero, sérieux et cohérent à la Mère Église. J'ai su me regarder dedans, examiner-moi est peut-être améliorée aussi devant le Seigneur, mais celui-ci est oeuvre de Dieu, pas de la Communauté! Ou erreur?
"Les soi-disant lointains se rapprochent du Chemin, mais de l'Église, cette officielle continue à en rester à la large ils peuvent que plus.
Malheureusement en celles-ci assemblée-catechesi, qu'ils durent ans, médites-les continuellement des prêtres, du Clergé qui en 2000 ans, il n'a pas su faire beaucoup.
Cela se fait devant aussi à des "petits" gens non seulement d'âge mais surtout de foi, de capacité d'interpréter le vrai du faux; ceux-ci ou ils se scandalisaient ou étonnés ils suivent le jugement négatif et ils finissent avec du la croyance qui aujourd'hui s'appelle "Neocatecumenato."
"Je disais que pour connaître le mouvement grain de beauté-catecumenale il ne suffit pas de lire les catechesi du texte; c'est un compte entendre les discours irréguliers d'un maxi-catéchiste, et un autre compte vivre à l'intérieur de communauté, où Kiko est "Mot" à obéir, où les prêtres ne comprennent pas de tuyau; ils se remuassent de leurs chaises hautes!
Ils sortissent de leur Séminaire, ils allassent en tour à offrir la propre vie comme les nôtres itinérants.
Celle-ci est la vraie foi!".
L'oeuvre d'endoctrinement est constante, assujettissante. Il se répète continuellement:
—Si tu sors du Chemin tu sors de l'Église, est-ce que tu t'éloignes de Dieu;, donc jugement universel, est-ce que c'est mon Dieu, qui peut me juger? Tu es en train de te prendre une responsabilité grave, les conséquences ils retomberont sur ta famille. À la fin on est conditionné, effrayés, incapables de suivre les poussées qui la raison, encore pas complètement perdue, de temps en temps il fait joindre à la volonté. Mais en sortir, il devient difficile de plus en plus, parce qu'il y a le fait traumatique et bouleversant des scrutins qui à un moment donné t'implique.
Et j'ai fait deux scrutins, mémorial de ma vie à la voix haute, devant 60 gens que ne pas l'obligation du secret.
Les Catéchistes, dans un climat qu'il sait d'inquisition, ils te disent que tu es devant la Croix, tu dois te parler de, de ce qui étais, de tes idoles, de comme et si tu les as domptés.
Et tu commences à parler. c'est une peine assister à ces scènes.
L'humiliation de qui il parle... et il dit ses misères. Mais il ne suffit pas, l'interlocuteur met le doigt de plus en plus au fond, il veut savoir les choses les plus profondes; quand j'ai dit que ma vie au point d'alors elle avait été vécue pour les fils et le mari, quelle heure je tâchais d'aimer comme un frère en Christ, pendant que premier je le craignais un po' et j'en dépendant étais, il m'a répondu:
"Tu n'aimes pas ton mari."
Décrivez-vous à ce point, le jugement du "Maxicatechista", le murmure des frères, le mari qui se fait rouge de fureur.
Je que je me bouleverse entre les larmes, mon Curé il assistait à mains jointes et tête baissée, plus rouge que moi.
Finie ton histoire, il y a celle du frère et de la soeur.
Et voilà:
—Qui dit d'avoir amants, qui dit d'avoir utilisé la drogue.
—Qui affirme devant les parents rapports charnels n'accordés pas.
—Qui sort odii et rancunes, peut-être enterrés depuis des années, vers les propres parents, que, tu ne présentes pas, ils peuvent défendre non plus.
—Tout est public, est-ce qu'il est beau, est-ce qu'il est laid, est-ce que je ne le sais pas!?
—À quelqu'un il a bien fait, autres ont peur et ils vivent la foi dans l'angoisse, dans le chantage moral.
"Mais Christ a jamais exigé celui-ci des pécheurs qu'il a rencontré? Est-ce que L'Église a ainsi agi jamais dans les soins de qui il se rapproche du Tribunal de la pénitence?
Avec quelle autorité des laïques simples, que ne pas la Théologie morale, est-ce qu'ils viennent autorisés à s'ériger confesseurs des propres frères de lesquels exigent une manifestation soignée, détaillée, de toutes les misères de leur vie?
Et pendant que l'aveu continue, les participants se regardent craintifs de découvrir ce qui avaient jamais pensé au soin du mari, de la femme, des fils.
"Elle vient détruite ainsi chaque personnalité, chaque confiance. Il naît le suspect, la division, la haine.
Ils s'imposent, des Catéchistes, pénitences horribles, irrationnels, comme condition pour rester dans le Mouvement.
Et après avoir dit combien sur, où il aura le courage d'aller le pauvre pénitent?
Le groupe devient son asservissement de lequel il ne se libérera pas pas après efforts immenses maintenant.
"Je suis revenu "Chrétienne Brute, du Dimanche", celle-là qui, à dite de nombreux d'eux, il ne sert pas au rien; ceux qui vont en Église sans comprendre le "Mot de Dieu" n'ont pas de mérites, "l'Esprit Saint" n'est pas pour tous, il nous veut un canal synchronisé nommé "Chemin Neocatecumenale."
"À leur sentir, personne n'est obligé, (aux mots, "tu es enchaîné moralement, les jeunes sollicitent à se marier entre eux, (vous cherchez les filles de l'Israël.
"Dans le Mouvement célibataires mortels communs ou vieilles filles ne les acceptent pas. Ou il s'est marié, et la femme ou le mari doivent entrer, après une certaine période, ou on sort du Mouvement.
Il y a un catechesi asphyxiant qui tend à connaître que le travail, la maison, les fils sont une idole à laquelle il faut savoir renoncer.
Cependant le maxi-catéchiste a la villa entre les Dolomites, un poste de travail excellent, la femme pédiatre, sa maison à Rome, le baby sitter pour les siens 5 fils.
Il y n'a pas Sacrement (Mariage) Confirmation, Communion, que je vienne premier d'une vie en commun.
Si quelqu'un manque à une vie en commun, parce qu'il a dû participer à un Mariage, Confirmation ou Premier Communion, il est réprimandé âprement parce que la Vie en commun est supérieure à chaque Sacrement.
"Tu as choisi l'amusement au Seigneur, tu l'as mis à la 2° place."
Après beaucoup d'années de ce martellante endoctrinement se perd le contrôle du discernement, tout que tu fais tu as peur de se tromper.
Et le chantage menaçant est toujours sur les lèvres du Catéchiste.
Tu as mis ta signature sur la Bible de ta Communauté, tu ne peux pas trahir... ".
Tu as dit à toute ta Croix,... tu ne peux pas t'éloigner d'eux."
"Si tu ne mets pas dans ce panier, argent, bagues, chèques, voitures, maisons ne peuvent pas aimer Dieu,...
tu es de mammona."
"Dans une vie en commun à l'Arcinazzo, j'ai vu un prêtre de Rieti, assis sur une chaise au centre de la salle. Un interrogatoire de 3° degré seul lui a été fait parce qu'il avait au poignet une montre de laquelle ne voulait pas se détacher, c'était un souvenir peut-être de quatre argent. Pour discréditer un prêtre ils sont venus parler de sa masturbation aussi. Je n'ajoute pas autre.
"Voilà peu choses, pas pour condamner, mais parce que l'Église ne se quitte pas prendre le dessus de ces gens; ils cherchent Dieu plusieurs de moi mais celui-là peut-être qui est que leur exubérance, leur fanatisme, leur plagiat vienne "dominé" et modifié.
J'ai entendu prêcher contre le fariseismo et le pharisien premier, je l'ai ici" connu.
Celui-ci a été le dernier je commente que j'ai fait à mon catéchiste, "ta faute, ta faute, ton meilleur faute."
Est-ce que celui-ci est le chemin neocatecumenale?
Qui es tu? Est-ce que tu veux prendre la place de Dieu?
"Il m'a répondu: sois vrai, nous sommes des Pharisiens peut-être, pour moi! Je souffre encore, il me manque la rencontre hebdomadaire avec ces frères avec lesquels ai divisé joies et peurs à lesquelles ai donné beaucoup d'heures de ma vie, j'étais et toujours présent, mais car qui il s'éloigne il est un méchant, maintenant je lui paie "pas existence pour eux de mon être." Personne ne s'appelle, il te téléphone, il te fait visite, tu à peine te salues. Est-ce que celle-ci est Charité? Est-ce que celui-ci est l'amour aux frères, jusqu'à la la dimension de la Croix dont beaucoup d'ils parlent et qu'ils portent comme insigne de leur appartenance au mouvement grain de beauté-catecumenale?
"J'ai expérimenté, de quand j'en suis sortie tout le contraire.
"Ennuis à qui il laisse le Mouvement. L'éviter complètement parce qu'il est un possédé par le Méchant! Quelqu'un, ce qui en sait, continue à fréquenter le Mouvement, pour ne pas être marginalisé, éloigné ou isolé.
"il est difficile, pour nombreux, oublier vie en commun et amitiés d'ans et les conditionnements psychologiques et moraux qui ont subi pendant ce temps.
Connais Prêtres que du Mouvement ils ont été détruits dans le corps et dans l'esprit!
Sur eux ils menacent, comme épées de Damoclès, les scrutins auxquels ils ont été soumis, devant beaucoup de fidèles!
"Les Évêques ne savent pas ces choses, parce qu'ils n'ont jamais participé à ces scrutins!
Ce qui dis pourra sembler ils une calomnie peut-être. Mais c'est la vérité pure!
J'en ne fais pas ils une faute. J'implore pour Eux l'Esprit Saint pour que tu les éclaires sur ce qu'ils ne connaissent pas, pour le bien de l'Église et des âmes dont Bergers" ont été constitués. , Il suit la signature,