Pour revenir au Home Page sur GEOCITIES Pour revenir au Home Page sur XOOM

TST_CL03, pag. 66 du livre "Vérité sur le... ")

D'un abîme dans un "autre"!

Prêtre j'ai été ordonné, le dimanche 24 juin 1979, de Sa Sainteté Giovanni Paolo II, dans la basilique de Saint Pietro au Vatican. Après la commande, je fus envoyé dans notre communauté dans la province de Viterbe. J'eus là manière de connaître pratique et théorie du "Mouvement, grain de beauté-catecumenale ".

"Déjà premier j'avais été dans ce couvent pour faire les exercices spirituels, précédents le métier perpétuel et le diaconato. Donne discute-toi qu'ils se faisaient déjà depuis lors sur le "Mouvement" grain de beauté-catecumenale il m'avait frappé et indigné l'absolu esclusivismo et le mépris systématique de la liturgie sacrée, comme aussi la connivence de l'Évêque qui, comme type était tenu à respecter et à faire respecter le Code de chanoine droit, pendant que par contre avec sa présence, il faisait et il approuvait tout le contraire! (...).

"Depuis le juillet 1981 au juin 1988 j'ai eu manière de faire j'un bagage d'expériences. Comment chapelain d'une Maison de repos allait célébrer à 6,15 heures du matin, puis, en attente qu'ils ouvrissent magasins et bureaux, pour les services qui, comme économe rendait au couvent, j'allais participer à la célébration eucaristica de 7,15 heures en une des trois églises paroissiales du pays.

"Le curé était un "catéchiste" du Mouvement grain de beauté-catecumenale, il se conduisait d'une manière au dir peu étrange, mais quand, pour circonstances providentielles, je pus avoir le "Catéchisme du Mouvement grain de beauté-catecumenale", compris le "fondement théologique" de ses étrangetés.

"Devant le SS.mo Sacrement, il ne s'agenouillait jamais, non plus avant de lui tourner les épaules pour célébrer l'eucharistie, ni avant de revenir en sacristie à la fin de la célébration; il le faisait seulement après la consécration du pain et celle du calice. Je me rendu compte que les neoscatecumenali ne croient pas à la présence" "réelle, mais seul à une "présence", accord à leur manière, hérétique, et seul pendant la célébration.

"Il distribuait toujours et seulement les hosties consacrées pendant chaque unique Messe, à coût de leur faire aussi en quatre parties; il recourait jamais à la "réserve eucaristica" dans le Tabernacle en lequel était conservée aussi le pisside avec des hosties consacrées, mais qu'ils restaient dans ces conditions aussi pour ans entiers!

"Les hosties consacrées, qu'ils restaient à la fin de la célébration, elles étaient portées en sacristie de nouveau, et vous consacrez une deuxième fois après le jour!

"Un dimanche, il célébra le mariage pour deux jeunes du Mouvement grain de beauté-catecumenale. Il mit les hosties consacrées, qu'elles étaient restées, dans le calice, et il leur reporta en sacristie, passez-les devant le Tabernacle avant d'entrer en sacristie. Il en se rappela après le jour quand avant de verser le vin dans le calice, il s'aperçut qu'ils étaient là. Les poses sur le corporel et "il les reconsacra (!) pour leur distribuer avec les hosties qui avait porté pour la célébration du lundi!

"Une autre tourne, le 10 décembre, fête de la Sainte Vierge de Loreto, en revenant de l'oratoire qui appartient à la paroisse du "curé-catéchiste", je l'aidai à reporter en Église quelques choses; mais, du patena couvert, quelques hosties tombèrent sur la boue de la rue, c'était un jour humide et pluvieux. Je les recueillis et je les usai, en faisant attention à ne pas faire tomber autres en, convaincu que, selon le sien habituel, ils fussent hostie qu'il avait consacré pendant la célébration et que, en étant restée, il reportait en sacristie. Mais est-ce que son devoir n'était ne m'avertir et me recommander de remettre les hosties consacrées dans le Tabernacle?

"Pour la célébration du Sacrifice eucaristico, il ils étaient toujours indifférents les couleurs liturgiques, en effet il mettait le parement premier qu'il lui arrivait entre les mains! Il ne célébrait jamais les fêtes du Seigneur de la Vierge SS. mais et des Saints qui recouraient au cours de la semaine. Il le faisait seulement parfois, parce que j'étais j'à le lui recommander, ou pour éviter le scandale des fidèles qui, en certaines récurrences, ils accouraient plus nombreux et puis ils lui auraient demandé: "pourquoi aujourd'hui on n'est pas célébré la Messe de S.....? ".

"Dans les Messes de la semaine, aussi fêtes et solennité ne récitaient jamais le Gloria le Credo ni la prière des fidèles!

"Mais la chose la plus déconcertante est que, il célébrait souvent sans l'eau, et, parfois, aussi sans vin. De fréquent, puis, avec un "vin" maintenant devenu vinaigre, comme plusieurs fois manière de constater je lui ai eu moi, en goûtant celui-là qui était resté dans l'ampollina après la célébration. Pour celui-ci pris la charge, de mienne volonté spontanée, de me pourvoir au vin pour la Messe! Je me rendu compte, ainsi, que la Messe qui célébre pour les fidèles est pour eux seulement un messinscena comme un mystère, pendant que la Célébration vraie est celle qui préside le samedi soir avec les membres de la "communauté."

"Quand puis j'examinai le texte de leur "Catéchisme", je me rendu compte des raisons de tout ce que dans le Mouvement grain de beauté-catecumenale il me répugne et je le fait apparaître, avec les Témoins de Jéhovah, le sètta le plus horrible et un des signes les plus évidents de l'apostasie en acte dans la Sainte Église de Dieu: "l'abomination de la désolation dans l'endroit saint" dont le Seigneur parle dans l'Évangile, Matt. 24,15. De "Église vif" Mars 1992.


1