Pour revenir au Home Page sur GEOCITIES Pour revenir au Home Page sur XOOM
TST_CL01, pag. 82 du livre "Vérité sur le... ")
Prétentions "absurdes des catéchistes"
"... Mon frère, que depuis quelques ans la famille avait avec adhéré aux N.C, il a bien cru, après réflexion attentive, de sortir du mouvement, en manifestant aussi les motifs de son geste, que dans le groupe il a suscité beaucoup de bruit.
"Il a dit d'abord que le mouvement ne lui a pas donné rien de plus que celui-là qui n'eût pas déjà appris de l'A.C. —La décision de laisser est venue quand il a commencé à remarquer:
1° L'insistance tambureggiante avec qui les catéchistes du groupe exhortent et ils poussent les membres ou donner leurs biens au mouvement même, parce qu'ils ne peuvent pas autrement "non seulement se sauver, mais non plus entrer dans le catecumenato", p. 340 du Cat. Malgré que mon frère ait fait remarquer aux catéchistes qui leur interprétation de Mt 19, 16-21 se fût trompé, ceux-ci ont continué leur explication. Il a en outre remarqué qu'en chaque congrès des N.C. celui-ci est le sujet sur lequel ils reviennent de plus, en cherchant de toutes les manières, souvent aussi avec des cris pour exercer une pression plus forte, de convaincre à faire la donation susdite au service du mouvement qui ancre elle ne l'eût pas faite.
2° Vous prétention d'exiger et imposer l'aveu public de péchés graves, aussi secrets comme condition indispensable pour être admis à une catégorie supérieure de leur "Chemin." À un homme, qu'il avait été convaincu à révéler ses trahisons conjugales, les catéchistes sont en train d'imposer d'aller demander pardon à la femme qui sait de ces erreurs en leur révélant ainsi un passé pas certain digne d'éloge. Qui a participé à ces aveux publics il rapporte que ce sont un fait extrêmement pénible et peu édifiant. Le pénitent qui raconte son histoire avec peine avec voix plaintive et pleurnicheuse, pendant que les catéchistes pressent parce que celle-ci soit le plus complet possible.
"Ce fait, pendant qu'il rend succube le sujet à l'influence des catéchistes, il est cause de jalousies, commérages, destruction d'amitiés, de rapports, etc. etc. Aussi sur ce point mon frère a fait remarquer que l'Église a jamais demandé l'aveu public des péchés. Mais inutilement.
3° Un troisième motif de réflexion a été le nominalisme féroce et borné pour lequel on cite le S. Écriture seul et quand et comme il fait confortable à leurs projets. À qui dans une "vie en commun" il avait fait remarquer ceci, analogue à ce des Témoins de Jéhovah, les catéchistes ont férocement répondu en hurlant à l'interlocuteur d'être un "obsédé." il est celle-ci le titre qui donnent à qui il s'oppose à leur enseignement [le même qu'ils ont bouclé à moi que je rapporte ces témoignages et j'ai écrit contre les Hérésies du M.N. ].
"Au soussigné il est touché le lui entendre boucler de la propre petite-fille dans la conversation sur citée: "Tu" es un obsédé!. —À cette arrogance vraiment unique qui se révèle dans les catéchistes et que pian plat vient inculquée aux neocatecumenali, il s'ajoute l'insistance de conserver l'absolu secret sur tout ce qu'il se déclare ou il se fait dans la "vie en commun." L'a été demandé ici aussi parce qu'on doive conserver un secret sur ce qu'il est bon. Mais la réponse exhaustive n'est pas venue.
"Si aussi, pendant que les N.C. ils se vantent de réaliser le précepte évangélique du pardon aux ennemis, puis ils repoussent avec les titres sur reporté combien d'ils s'opposent ou ils mettent en doute leurs théories.
"Quelque chose de semblable arrive vis-à-vis des prêtres ou presbytères.
Qui est succube à leurs débuts et il obéit aux Catéchistes totalement il est "bon et bon."
Mais qui exprime réserves ou il ne les contente pas en tout il n'a rien compris" et il perd chaque estime et influence dans le groupe.
Il se perd ainsi la confiance dans les prêtres; aussi parce que plusieurs fois ils enseignent que les maîtres de la foi, les juges des charismes, les possesseurs et distributeurs de l'Esprit Saint est ils, les Catéchistes qui doivent être écoutés pour cette prérogative et obéi sans discuter"...
.
, Il suit la signature,