E-mail parvenu le jour 1 mars 2000 de la part de Père Ange Garçons de Vérone.
Cher Corrado,
j'ai reçu ton e-mail à propos de LA VÉRITÉ sur le Chemin Neocatecumenale, et depuis temps j'espérais d'avoir l'occasion pour pouvoir échanger deux mots avec les gens qui jettent boue sur une réalité comme toi que les aveugles ne réussissent pas seulement à voir comme bonne, inspirée par l'Esprit Saint, et parfaitement dans l'Église.
J'ai avant tout eu manière de lire et voir beaucoup de matériel de Don Zoffoli, de la maison d'édition qui a publié le tout, et de témoignages différents qui propose.
Ce sont toutes choses déjà vues, déjà dites, et dépourvues de chaque fondement.
Moi comme Curé il est depuis temps énormément que je connais le Chemin définis par Vous hérétique, ils sont en contact étroit avec n. Évêque, et en syntonie parfaite avec le Pape.
Certainement, comme en tous les mouvements, il y a côtés des bons et quelque détail qu'il pourrait être amélioré, mais si elle est parfaite, je nous vienne chez à nous enseigner!
J'ai vu les vies des gens de détruites à vous reconstruisez, et certainement pas pour oeuvre humaine!
J'ai vu familles se réunir après ans d'éloignement, j'ai vu fleurir vocations tandis que vocations maintenant en sont pas plus, j'ai entendu parler de Dieu comme j'ai jamais pas six Communautés dans ma Paroisse, nous sommes en train de faire un autre catechesi fréquenté par une centaine de gens.
Et' vrai qu'il est l'heure de la finir avec les mensonges et les faussetés qui êtes en train de divulguer, vraie zizanie pour le Royaume de Dieu.
Je l'invite à faire moins bavardages, à avoir moins forclusions, et, peut-être, à suivre un catechesi, parce qu'il est indispensable de se fier de Dieu que ce ne sont pas les catéchiste, mais c'est le Dieu qui tous nous connaissons et qu'il veut seul notre bien, au moins pour un an, et constater que toutes les bêtises qui allez disant ne sont pas vraies, qu'il y a un Nouvel Esprit, qu'il y a aussi espoir pour Vous que vous sommez et vous éclaboussez une oeuvre de Dieu.
Ce qui ne réussis pas à comprendre, ou mieux j'il est jusque trop clair!!!), il est pourquoi en votre documentation ne reportée jamais la pensée des Papes.
Alors je l'invite à lire et à publier dans vos pages web, le livre j'édite des Paoline "Le Chemin Neocatecumenale selon Paolo VI et Giovanni Paolo II", presque 200 pages.
Certainement, les témoignages qui Vous publiez ils seront de gens concrets, mais il faut aller au-delà du soulagement immédiat et incontrôlé peut-être de qui il se sent frustré et vexé par le Chemin.
J'ai aussi rencontré des gens qui sont sorties déçues, et quelques-unes d'elles médisent de l'expérience qui ont fait, mais celui-ci est normal:
qui ne se sent pas réalisé dans un projet qu'il veut porter devant comme il le veut, qu'il veut que Dieu descende à son service et je résolve ses problèmes, à la fin ce qui en ne trouve pas, il sort et il dit peste et cornes de tout et de tous.
Mais la volonté de Dieu est très plus haute que nos pensées et de nos convictions, et dans le Chemin il se fait expérience qu'il n'est pas important de se réaliser, mais réaliser la volonté de Dieu dans notre vie, qui est SE FIER d'essentiellement, qu'il DÉÇOIT JAMAIS.
Apprenez-les à aimer non seulement le frère qui nous aimes, mais surtout qui ne nous aimes pas, qui ne la pense pas comme nous, qui nous détruit, et celui-ci pas sur nos forces, mais avec la grâce de Dieu que pour premier il nous a aimé en envoyant son Fils à mourir pour nous sur la Croix, pour moi, pour toi, pour toutes ceux qui croient avoir la vérité en poche et ils jugent, en tuant le prochain.
Mais Dieu n'a pas laissé pourrir son Fils sous terre, mais il l'a Ressuscité, en lui donnant pouvoir sur toutes les choses, Kyrios en le constituant sur toutes les situations possibles et concevables, et il l'a fait s'asseoir à sa droite et il Règne avec Lui et l'Esprit Saint.
Non seulement, Jésus Christ a envoyé l'Esprit Saint parce que nous pussions tous avoir arrhes de l'héritage à laquelle nous avons été appelés, à la vie éternelle, qu'il est seul possible à travers Jésus Christ.
Je l'invite à revoir le Sien je crois, à s'approcher avec de l'humilité et avec pas renouvelée confiance au Chemin Neocatecumenale parce que je doive vous entrer, parce qu'il y a mouvements multiples et réalité dans l'Église pour les différents charismes que l'Esprit Saint il a répandu sur les hommes, mais parce que je puisse l'aimer, comme on devrait aimer le Berger, Dieu et la hiérarchie Ecclésiastique:
le Pape, l'Évêque, le Curé et tous les presbytères et les laïques, dans la conscience d'être tous nommés à la vie éternelle, et dans l'engagement de demander avec de l'humilité l'aide à Dieu pour pouvoir y arriver le savoir et le discernement.
Il ne voudra pas me dire pas du tout, comme allez disant par contre, que le Pape est malinformato ou vraiment en mauvaise foi que tous les Évêques qui sont favorables au Chemin ils sont éblouis et rincitrulliti que tous les Curés, les Presbytères, les Laïques qui ne pas le Chemin sont des bonaccioni et des insensé!!!
Au moins pour le Pape, est-ce que nous voulons croire que comme Berger successeur de Pietro, un pochino d'Esprit Saint dans le cerveau nous l'a?
Ou est-ce que Dieu nous a abandonné vraiment et est-ce que nous mettons en discussion tout?
Et la promesse "vous ne craignez pas, est-ce que Je serai avec Vous jusqu'à la la fin du monde" il est discutable et est-ce que Jésus Christ ne l'a pas peut-être faite?
Sur le Mont Sinaï qui chantait pendant la Célébration du Mot à l'occasion de la visite du Pape?
Hérétiques ou extraterrestres?
Courage: il y a encore espoir pour tous, et aussi pour elle qu'il juge une réalité si âprement que je doute Vous je connaisse, mais qu'il reporte pour entendu dire sans faute, ou pour commérages différents.
Si Vous est seulement un intermédiaire avec quelqu'un d'autre qui lui a ordonné d'envoyer lettres celle type qui ai reçu moi et pages d'internet disprezzanti et infanganti, celle-ci mienne apportée à n'importe qui voudra, et je leur dise que dans le Sanctuaire de Sainte Teresa du Bambin Jésus à Vérone, voie Volturno, 1, est une réalité qu'il fait apercevoir le Ciel, une réalité qu'il renferme la Vie éternelle, qu'il est avec l'Église qui est dans l'Église qui est en syntonie avec l'Évêque, avec le Pape, avec moi que ce sont le Curé.
Ou est-ce que nous sommes tout avec les morceaux d'étoffe de jambon sur les yeux?
Est-ce que tu passes le Pape qui selon Vous il n'est pas au courant de la situation qui allez proclamant pourquoi pris par mille engagements et celui-ci de l'évangélisation, selon vous il est secondaire, mais est-ce que vous ne suivez pas peut-être très le Pape, pourquoi celle-ci c'est sa préoccupation principale, mais l'Évêque qui a plus de temps que le Pape, le Curé qui chaque jour est au contact avec cette réalité et il la suit de l'intérieur, est-ce que ceux-ci sont trompés aussi?
Est-ce qu'ils sont fendus alors aussi, est-ce qu'ils ne savent pas discerner c'est-à-dire?
Je suis disponible aussi à recevoir chicchessia, pour une comparaison directe, mais je voudrais que l'interlocuteur eût une expérience directe du Chemin et pas pour entendu dire.
Que le Seigneur guide tout nous vers son Royaume et je nous indique la rue juste pour arriver nous.
Dans l'entre temps je le bénis et je lui souhaite LA PAIX, le vraie, qu'il vient de la connaissance exacte de Dieu et de son Unique Fils Jésus Christ.
P. Ange Garçons curé
À envoyer mieux pas aussi à l'identifié NICODEMO dont à la page web http://members.xoom.it/alterinfo/MNC_Puglia_all.htm et à publier, pour devoir de chronique, aussi sur votre page des témoignages, si vous en avez le courage.
Répondue envoyée par Don Gino COMPTES à Père Ange GARÇONS le 24 mars 2000 voie e-mail.
Cher
Père Ange Garçons O.C.D.
Curé de
S. Teresa du Bambin Jésus
1, rue Volturno
VÉRONE
je réponds à la Sienne me joint avec un po' de retard dû à mes engagements pastoraux.
Je permette de tout de suite les dire que le soussigné, comme nombreux de ses collaborateurs, il connaît le Chemin N.C.
peut-être depuis un temps supérieur au sien.
Vous dit que comme Curé depuis temps énormément connaît le "Chemin."
Mais donne encore son âge jeune je ne pense pas que ce temps" "énormément soit supérieur à ce - au-delà 30 ans - de notre connaissance du Chemin!
Pas nous sommes donc des pivellini, hier arrivé.
Vous pendant qu'il affirme d'être en contact étroit avec son Évêque et en syntonie avec le Pape il nous exhorte à lire le livre "Le Chemin neocatecumenale selon Paolo VI et Giovanni Paolo II", j'édite des Paoline.
Pendant que nous sommes heureux du contact" "étroit avec l'Évêque de son diocèse, à notre il tourne nous l'invitons à lire que quelques Évêques de la Vénétie ils ont décidé dans les soins des Communautés N.C.
et publié dans notre site.
en ce qui concerne le livre de Vous signalé, qu'il contient quelques jugements sur le Chemin exprimé par les Papes Paolo VI et Giovanni Paolo II, nous le connaissons très bien.
Su aussi que ces jugements ont été exprimés quand du "Chemin N.C."
ils ne se connaissaient pas les textes qui restent à la base de la formation des communautés grain de beauté-catecumenali et que ni le Pape, ni les Évêques avaient lu, pour l'absolu secret qu'il empêchait à n'importe qui de les faire connaître.
Secret très de fer qui aussi aux Évêques qui demandaient de les connaître, les dirigeants du Chemin répondaient en disant que ces textes n'existaient pas beaucoup de qu'ils connaissaient le sujet du prochain catechesi non plus, parce que les catéchistes parleraient sous l'inspiration de l'Esprit Saint.
Aujourd'hui, après que le secret a été dévoilé, on sait que dans ces catechesi l'Esprit Saint n'entre pas y pas du tout.
Il n'est pas Il à suggérer aux catéchistes le sujet à traiter. Ils sont ils qu'après les avoir par coeur apprises et, après les avoir essayés et vous réessayez, ils leur exposent avec ton hiératique aux participants aux catechesi.
Nous ces catechesi nous les connaissons toutes!
Voulu espérer qu'au moins Vous je sois en possession de tous les textes de Kiko.
Dans le cas, très probable, qu'aussi Vous ne les connût pas, je me le fasse savoir et provvederò à les lui envoyer, s'il m'en fait demande.
Vous je rappelle encore que dans notre site il y a la liste complète des Évêques intervenue sur le Chemin N.C.
Ces interventions, même si ils ne touchent pas - encore - le champ dogmatique indique que dans le "Chemin" il y a quelque chose qui n'est pas en syntonie parfaite avec la doctrine et la pratique de l'Église et ensuite de sa Tête, le Saint-Père.
Être en syntonie avec le Pape, cher Père ne signifie pas partager seulement quelques idées du Pape, mais accepter tout son enseignement, spécialement ce je date Lui comme Maître et Chef de l'Église.
Le composant d'un orchestre est en syntonie avec le complexe auquel il appartient quand son instrument est accordé avec les autres qui composent l'orchestre parfaitement et il exécute la partition qui lui a été assignée.
Il ne suffit pas qu'il croie avoir un instrument accordé et je croie exécuter la partition assignée.
Ainsi ne suffit pas d'affirmer d'être en syntonie avec le Pape, quand certains enseignements des N.C.
ils sont très non conformes donnés par ceux-là du Faîte Pontife.
Entre nos livres il y a n'è un intitulé "Catechesi de Kiko et catechesi du Pape - Comparaison."
Tu le lises! Il l'aidera peut-être.
Mais probablement, selon les ordres reçus, les livres contraires au Mouvement Vous ne les touchera pas non plus avec un doigt:
parce qu'ils sont possédés!
Comme autres dirigeants du Chemin, Vous cite au soutien du mouvement le bien achevé en gens différents.
Personne de nous a jamais nié l'existence de bonnes choses dans le Chemin N.C.
Il l'admit, depuis le début le même Père Zoffoli au cap.
II de son livret "Catechesi neocatecumenale et orthodoxie du Pape", et dans la lettre ouverte aux Grain de beauté-catecumenali du 2 novembre 1990!
Mais, aussi avoué qu'il y aie du bien, ceci n'enlève pas que dans les catechesi de Kiko il y ait affirmations contraires au magistero solennel et pluricentenaire de l'Église.
Affirmé celui-ci, cher Père je ne nie pas, l'existence de l'Esprit Saint dans l'Église et, de manière spéciale, dans le Faîte Pontife.
Elle sait bien que l'action de l'Esprit de Dieu s'étend dehors aussi du champ de l'Église Catholique.
Beaucoup de pour exemplifier, aussi entre les protestant et les orthodoxe, il y a états dans ce siècle, vrais martyrs, qu'avec leur sacrifice ils ne témoignent pas la vérité de l'Église ou du groupe auquel ils appartiennent, mais de leur foi en Christ, le Verbe de Dieu incarné et pour qui ont été capables de donner la vie!
Ancre; Vous rappellera que je sois le "Mouvement charismatique" soit "la semaine de prières pour l'unité des chrétiens" elles sont nées dans le monde protestant.
Aujourd'hui propres espèces aussi de l'Église catholique.
Aussi entre ceux qui ne croient pas en Christ Seigneur et Sauveur du monde officiellement ne manquent pas manifestations de charité authentique, fruit de l'Esprit Saint, qu'il agit "comme il veut et où il veut."
Chéri Père,
me pardonne si je lui dis que Sa lettre suinte, en chaque période, aussi pour la manière dans laquelle elles ont été exprimées, des idées du fondateur du Chemin.
Ce que m'afflige, pas celui-ci mais l'autre, le voir qu'une personne qu'il fait partie d'un ordre religieux qui a donné à l'Église gens de haute sainteté et doctrine - comme S. Giovanni de la Croix, S. Teresa de Jésus et pour dernière le titulaire de sa Paroisse, S. Teresa du Bambin Jésus, tous et trois Docteurs de l'Église - je croie pas valide pour une formation chrétienne authentique, la voie tracée par ses saints et fondateurs savants mais un "chemin" dont il s'attend une approbation juridique formelle depuis des années de la part des autorités ecclésiastiques, que, cependant, malgré il se déclare j'aie été accordée, il doit encore venir!
Je permette encore, cher Père que Vous, comme du reste ils font tous les appartenenti au Chemin, il riempie la bouche d'un programme splendide:
ce d'arriver aimer non seulement le frère qui nous aimes, mais surtout ce qui "ne nous aimes pas", qu'il ne la pense pas comme nous", qu'il nous détruit "."
Celui-ci est le programme, cependant, en même temps il tâche d'anéantir, avec tous les demi combien d'ils s'opposent au Chemin, fin à arriver "haïr, en sens vrai, mère - père - frères et tous les autres dénommés de maintenant en puis "pharaons", parce que destinés comme ce de l'exode à être submergé par la mer.
À je concerne cité plus haut, je relise les phrases de sa lettre.
Je - pour Vous - ils sont entre les gens "qui jettent boue sur réalité que les aveugles ne peuvent pas seulement voir"; je suis entre les gens "qui affirment choses" dépourvues de chaque fondement"; ce sont l'intermédiaire de "quelqu'un qui nous a ordonné d'envoyer lettres du type à Vous envoyé" avec des pages "disprezzanti et infanganti" le Pape, les Évêques et les Curés en syntonie avec eux qui sont tous "avec les morceaux d'étoffe de jambon sur les yeux."
Je, en mots pauvres, ce sont un aveugle qu'il jette la boue de la calomnie, un menteur inconscient qu'il affirme choses dépourvues de chaque fondement, un apostat qu'il se rebelle au Pape, aux Évêques, une personne qu'il raille les autres comme "bonaccioni et insensé."
Comme il voit, il y a beaucoup de mais beaucoup de charité dans ses mots!!!
Peut-être, cher Père, une excuse bien que Vous dit il reste dans la sienne pas longue expérience.
Vous n'a pas encore compris peut-être, qu'objet de nos critiques n'est pas les gens du Mouvement, souvent respectables, mais les "idées" qui répandent avec leur catechesi.
Enfin, aussi ici, le mur du silence, création est artificiellement tombée.
Mais 30 ans de silence impénétrable autour de créés le les sources du Chemin ont permis qu'ils fussent donnés par gens de grande autorité jugements qu'aujourd'hui ils sont présentés comme approbation du mouvement même.
Contesté, comme nous faisons, ces jugements ne sont pas nier ou peut-être l'assistance de l'Esprit Saint promis par Jésus à son Église.
La grande Caterina de Sienne, Sainte et Docteur de l'Église, beaucoup d'amant de l'Église et du Pape à l'appeler, pour "le doux Christ en terre" écrivait avant, au Pape Urbain VI, lettre 302,:
"Ou très saint Père...
vous êtes père et messieurs de l'universel Corps de la religion chrétienne; Tous nous restons sous l'aile de Votre Sainteté:
à l'autoritate vous pouvez tout:
mais à voir pas plus qu'un." Peut-être, pour ces phrases, est-ce que Vous jugera pas plus la Sainte en syntonie avec le Pape?
Vous, Père nous invite à faire une expérience directe du Mouvement en entrant faire il en part "au moins" pour un an, pour constater que les "bêtises" qui sommes en train de dire ne sont pas vraies!
Elle croit une expérience personnelle, directe comme condition "sine ici pas" pour connaître le mouvement.
Et' le sujet spécieux porté par Carmen - au Congrès de Vienne - pour empêcher à un Évêque de faire une intervention critique sur le Mouvement.
Vous aussi, en étant curé, quand il devra intervenir en situations délicates, il sera mis à se taire de quelqu'un peut-être parce que - de ce "mal" ou de cette situation - il n'a pas fait l'expérience directe!!
Il expérience des N.C. sur le Sinaï à chanter pendant la visite du Pape à qui Vous fait signe, il ne constitue pas de preuve de la "vérité" de l'enseignement donnée dans le "Chemin", mais seulement la démonstration d'une grande adresse de Kiko en le savoir exploiter chaque circonstance pour se montrer en file premier aux yeux du S. Père, comme c'est aussi une preuve de la disponibilité large d'argent qu'il marque le Chemin neocatecumenale.
Ce serait une démonstration plusieurs croyable de fidélité à la vraie Église de Christ, une complète obéissance aux dispositions des Évêques et aux règles juridique-liturgiques de l'Église qui vous N.C.
vous oubliez systématiquement, parce que vous vous considérez membres "seuls et authentiques" de l'Église de Christ et ses vrais prêtres.
Merci de l'invitation à revoir le mien "je crois.
Je pense en ne pas avoir besoin parce que le mien est ce du Catéchisme de l'Église Catholique.
Le sien, par contre, de combien d'il me résulte, il est ce des catechesi de Kiko Argüello que, malgré vos sollicitations et protections, il n'a pas encore été approuvé.
Je fait plaire que Vous se rende disponible à une comparaison avec moi.
En 30 ans les dirigeants du Chemin ont toujours empêché que les adhérents au mouvement participassent à une comparaison ou à une discussion sur le Chemin.
Quand le 6 juin 1992 deux vos dirigeants intervinrent, après renvois répétés, à une rencontre avec Père Zoffoli et avec moi, ils refusèrent qu'ils fussent utilisés des magnétophones, à la tutelle de la vérité de tout ce qu'il aurait été dit dans cette circonstance.
Les neocatecumenali ont toujours peur d'une comparaison documentée.
Pourquoi?
À fermeture de celle-ci mienne, car Vous est un Carmelitano, je me permets leur envoyer une pensée de S. Giovanni de la Croix:
"Ceux qui sont très actifs et qu'ils pensent enlacer le monde avec leurs sermons et avec leurs oeuvres extérieures ils rappellent qu'ils seraient de grand profit pour l'Église et tu acceptes beaucoup plus à Dieu, sans parler du bon exemple qu'ils donneraient, si ils dépensaient au moins moitié du temps en l'il en rester avec Lui en oraison", Cantique spirituel B., C. 29,3.
Chéri Père conclut: comme il voit je n'ai pas eu peur de publier sa lettre.
Je souhaite qu'aussi Vous fasse le même avec celle-ci mienne.
D'une chose je le prie seulement:
tu laisses de côté certains substantifs et adjectifs reportés sur - peu dignes d'une discussion entre gens espèces civiles entre "confrères"!.
Tu montres, aussi avec les mots, de respecter et d'aimer "l'ennemi."
En communion de prières fraternelles et sincères!
carmelitano tertiaire je professe