Pour revenir au Home Page sur GEOCITIES Pour revenir au Home Page sur XOOM
À la Mlle Carmen HERNANDEZ
je presse le Pontifical Conseil pour les Laïques
Ville du Vaticano - ROME
Chère soeur Carmen,
je n'ai pas eu, jusqu'à le ce moment, l'occasion de me rencontrer avec elle. Je la connais seulement à travers quelques photos. Je sais qu'elle est née dans une terre qu'il produit fils pleins d'enthousiasme, de générosité, de chaleur humaine et aussi de grande sainteté. Fils et filles qu'ils unissent au tempérament latin fondamental les caractéristiques de peuples qu'au cours des siècles ils sont passés sur cette terre. Aussi en elle ces caractéristiques se révèlent dans les attitudes différentes de sa vie: l'enthousiasme contagieux qui accompagne ses conférences; le besoin irrésistible de se remuer pour le monde; l'engagement de lutter jusqu'à le le dernier pour défendre et répandre les idées lequel il croit; le courage avec lequel il affronte les difficultés sans s'arrêter devant réalité qu'ils semblent géant monstrueux mais qu'ils sont des molini au vent contre lequel un héros de votre littérature a courageusement combattu.
Sur ces caractéristiques intellectuelles et spirituelles de mes pensées étaient faites le point, quand pendant la semaine du Congrès Eucaristico international déroulé l'à Rome du 18 au 25 juin c.a., allais relisant celui-là qui a enseigné, un po dans le monde entier, sur l'eucharistie, et qu'il est recueilli dans le texte "Orientations pour les équipes des catéchistes pour la phase de conversion", Madrid 1972.
Pendant le Congrès j'ai eu manière d'écouter et de voir Cardinaux, Évêques de tout le monde qui avec les fidèles de chaque angle de la terre, avec à la tête le Saint-Père Giovanni Paolo II s'est agenouillé pour adorer Jésus il pressent dans le SS. Sacrement de l'eucharistie solennellement exposé dans les Basiliques romaines et puis porté en procession du Pape même, suivi par milliers de fidèles.
Dans ces jours, soeur Carmen l'a cherché entre la foule qui manifestait sa foi dans la présence réelle de Jésus, dans l'hostie consacrée. Je l'ai cherché, mais je n'ai pas réussi à la trouver. Je ne pouvais pas la trouver!
Parce que, elle, malheureusement, à cette présence réelle de Jésus dans l'eucharistie, terminée la célébration du S. Messe, il ne nous croit pas.
Je ne crois pas que, avec ces mots, tu l'accuses de quelque chose de faux. Pour celui-ci je leur cite combien d'elle je dis dans la conférence sur l'eucharistie, reportée au pag. 330 du texte sur cité:
"Je dis toujours aux Sacramentini qui ont construit un tabernacle immense: si Jésus Christ avait voulu l'eucharistie pour rester là, il se serait fait présent dans une pierre qu'il ne va pas à mal."
Aussi un enfant en lisant ses mots est contraint à conclure que pour elle Jésus n'est pas présent dans le Tabernacle, parce qu'elle n'est pas exposée là de pierre qu'il ne va pas à mal, mais un bout de pain qu'on peut corrompre et qu'elle dit, il est "seulement" pour le banquet.
Chère soeur,
ils sont plus de trente ans que je lis, ces mots en gémissant et en frémissant qu'elle ne m'a pas correct ou démenti.
Avec ces introductions, il ne pouvait pas être présent aussi aux célébrations du Congrès Eucaristico international parce qu'à le mot déjà reporté, dans le texte habituel il ajoute: "L'adoration et la contemplation sont spécifiques des Pâques, mais dans la célébration, pas comme choses détachées." , Or. pag. 330.
Expressions si claires qui nient la présence réelle de Jésus une fois terminée la célébration de la Messe avaient cettes seules la Luther. Les siennes, sur vous reportez, dans la substance, elles sont identiques à celles du moine augustinien ancien.
Voilà parce que je n'ai pas pu la voir en genou devant Jésus exposé dans l'ostensorio, même si emmené par le Pape Giovanni Paolo II dont il se glorifie d'être amie.
Je ne pouvais pas la voir aussi parce qu'elle croit que la procession du Corpus Domine, beaucoup de bien-aimée du Pape soit une manipulation humaine du mystère eucaristico à qui il s'ajoute "l'offertorio" et l'idée de "sacrifice" introduit dans l'Église sous l'influence des païens qui ont enlacé la foi au VI siècle! Ceux-ci faits, elle affirme qu'ils ont fait retourner l'Église de siècles en arrière, car elle a cru aux vérités inconnues à l'Église primitive, aux idées que le même Vieux Testament avait dépassé.
, Or. 322.
Même si son absence est une conséquence logique de sa foi, il n'est pas pour celui qui ancre il suit l'enseignement de l'Église, confirmé par le Vatican II et du magistero continu du Faîte Pontife.
Elle, avec son "Chemin" il se propose, (comme il dit au pag. 65 d'Or, de faire connaître les enseignements du Vatican II à toutes les Paroisses. Mais, rappelle que sa doctrine sur l'eucharistie n'est pas celle-là enseignée par le Vatican II!
Malgré son engagement je nourris l'espoir qui aussi pour elle tout ce que se répète il arriva au Saulo sur la voie de Damas, At 9. Je suis certain de lui voir un jour entre les millions de fidèles qu'ils passent les nuits en adorant Jésus Eucharistie. Et avec elle nous verrons les beaucoup de disciples à qui, entre les autres fautes, il a enseigné à jamais s'agenouiller devant l'eucharistie, non plus au moment de la Consécration!
Depuis beaucoup d'années, comme prêtre je prie parce que son retour répare l'exemple qui ont suivi en bonne foi, en reportant ainsi au centralità du "credo catholique" ce mystère que l'Église, chaque jour, solennellement proclamation être le "mystère" de la foi le centre de sa foi.
Ce sera ce un jour de grande fête pour elle et pour tous nous.
Chère soeur,
je ne sais pas si je vois ce jour. Ils sont en avant maintenant dans les anni.Tuttavia chaque jour je prie comme Jésus il nous a dit de faire: "que tous, Père soit une chose seule, comme toi ou Père tu es que moi et moi en toi", Gv 17,21.
Oui, chère soeur, toute une église seule, celle de Christ, fondée sur Pietro le pêcheur de la Galilée. Pas la sienne ou de Kiko.
Je la salue fraternellement.
Rome, 8 juillet 2000 Don Gino COMPTES
e-mail: alterinfo@geocities.com